...partir sur un coup de tête à Trouville, (et non partir à Têtevile sur un coup de trou, ce qui serait j'imagine, une toute autre histoire ;).
Ou comment un samedi de week end de 15 aôut caniculaire, à 14h30, faire 2h30 de bagnole (vive la clim') pour voir la mer et mettre 3h pour revenir.
Voilà donc, c'était samedi, nous avions projeter pauvres naïfs provinciaux natifs que nous sommes d'aller dans la base de loisir des étangs de Cergy, afin de barboter, et de se divertir. Bien que conscients qu'il y aurait probablement du monde, nous étions loin de nous imaginer l'ampleur de la situation, en effet la queue pour le parking aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, mais plein d'espoir que nous étions, nous avons fait les autruches jusqu'à apercevoir la file d'attente pour la base nautique. Une chape de plomb de plus de 35°C sur les épaules, les paupières suantes, j'ai jeté un regard affolé à l'homme (je suis un poil agoraphobe, et j'ai une trouille bleu de paumer p'tit loup dans la foule, ne sachant pas dire son nom et son prénom, cette éventualité me panique d'avantage).
Malgré les engueulades matinales, récurrentes, l'homme était connecté et a saisi en un instant mon désarroi. Donc veni ,vidi, non vici, nous avons rebroussés chemin.
Je me suis assise sur un banc, et là je me suis entendue prononcé à haute et intelligible voix, ces quelques mots: "Et si, on traçait, jusqu'à la mer...?"
L'homme friand d'aventures, et surpris par ma spontanéité toute spontanée, a trouvé l'idée excellente.
Nous voici donc l'atlas en main ( la prise du GPS étant dead), à l'ancienne, prêts pour la route, p'tit loup au bord de la sieste, nous étions heureux, ivres de folie toute adolescente, un couple uni, sur la même longueur d'onde, bref la belle vie.
2h30 plus tard, après une route assez clémente, nous avons compris que tout le monde avait eu
la même idée que nous, constat qui s'est confirmé devant l'absence de place de parking, une plage peuplée, des restos bondés, et surtout, oh oui surtout, ils ont tous eu l'idée de repartir à la même heure que nous.
1h pour faire 3km, 1 fucking heure de cul à cul, pour se barrer de Trouville qui je me le demande ne tiens pas son nom du fait qu'il n'y a pas d'autres routes pour en repartir.
Cela dit j'ai fini par bénir ce bouchon, car, je te jure, qu'il est plus aisé de sortir un p'tit loup qui te dit "pipi, pipi, maman" à 2 à l'heure sur le bas côté, que de devoir s'arrêter sur un bande d'arrêt d'urgence de nuit.
Voilà donc, on a voulu voir la mer, et on l'a vu!!!
C'était chouette, malgrè la marée basse: 1km de marche au moins pour tremper la maléole, et 500m de plus si tu as envie de faire pipi en mode grand écart faciale.
Je te passe les détails de notre resto chinois/japonais/normand, dégueu et au personnel anticommercial, pour te dire que malgré tout cela je n'ai pas regretté, ça fait des souvenirs, on a bénéficié d'un gentil air marin, et non de cette étouffante chaleur citadine, et les cris de joie d'un enfant qui est heureux malgré le grelottements des dents, dans cet élément, ça n'a pas de prix...