lundi 30 avril 2012

La journée de la non violence éducative



Dans le cadre de cette journée que je connais depuis maintenant 3 ans, je vous propose une lecture, je crois d'ailleurs que je vais m'y replonger aussi.


Excellent journée à vous.

Vous pouvez aussi jeter un oeil, puis 2, hein quand même ici.
Bisous les roudoudous.

mardi 24 avril 2012

Bon public

Tousser devant le film Contagion, et développer une petite paranoïa hypochondriaque, c'est tout moi ça...






dimanche 22 avril 2012

Kamel Ouali accroches toi à ton zonblou en cuir

Fort de ma soirée d'anniv', nous avons dépoussiéré 2 concepts, hyper underground, jamais vus sur un Dancefloor, bref brevetés bien de chez nous, donc voici (avant que l'ipad de mon mec s'en aille en vacances dans les 2 Sèvres), un petit hommage en dessin...


Alors la foufou danse, c'est la danse où tu fais n'importe quoi, genre des pas à la Chantal Goya sous acide, sur un David Guetta, ou un pas de gigue endiablé couplé à  un pas de salsa, avec tes bras qui exécute un "air battage d'oeuf", sur un Black Eyed Peas, mon homme est le champion en titre, mais je m'en sors également avec brio.


Pour la serpi danse, danse de fin de soirée à vertu nettoyante, qui est une danse contrairement à la foufou danse, plus terrienne, ancrée dans le sol, à base de déplacement latéraux, pieds nus sur une serpillère, le meilleur morceau, selon moi,  est 1999 de Cassius... Et là évidemment j'ai le titre intersidéral de meilleure danseuse de serpidanse.

Je vous laisse imaginer...

vendredi 20 avril 2012

C'est bon de rêver ;)


Happy birthday to me ;)

Aujourd'hui c'est mon birthday,

Fais pas bon vieillir, enfin comme le dit avec raison une amie très chère: "enfin c'est ça ou mourir jeune" ;) alors je suis bien heureuse de toutes ces marques de sagesse et puis Dior doit bien faire un sérum lapodukusurlevisage ;)

jeudi 19 avril 2012

Je vais encore vous faire baver

Lundi je suis solo solo, jusqu'au vendredi 15h, tu te rends compte, tout ce temps rien que pour moi... qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ;)

mercredi 18 avril 2012

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'"halu"

Alors voilà, toujours dans la veine, de l'Education Non Violente, je souhaiterai vider mon sac, car ça me saoule, quand ma chef, ma collègue, les parents, les grands parents, oncles, tantes, nounous des petits que je pique (je fais des prises de sang dans un labo), leur serinent, :"soit courageux, ça fait pas mal".

Tu te dis peut être: "ça y est Inzemood l'intégriste, yoyotte",attention je suis bien trop loin de la perfection pour jeter ne serait ce qu'un picogravillon, il n'empêche que selon la sensibilité: une prise de sang ça fait mal, un peu, pas longtemps, mais ce n'est en aucun cas une caresse.

Donc j'essaye de chuchoter aux (tous) petits patients "mon petit loup ça va te piquer, respire bien, ça va aller vite" tandis que les autres adultes autour de moi, et oui il faut tenir fort ces chères petits lapins :s, psalmodient "ça fait pas mal, tu auras un bonbon, ton cousin Ursule, il a même pas pleuré, t'es un grand, t'es courageux, t'es plus un bébé, etc, etc" et j'ai envie de hurler "mais flutain de perde, souvenez vous de la terreur que vous ressentiez à la perspective du moindre vaccin quand vous étiez enfant ou hier, quand tu as fait ta chochotte à 40 ans, parce qu'il y avait 3 tubes pour ton bilan lipidique".

J'ai d'ailleurs assisté, il y a un peu près un an, à une scène que restera gravée dans ma mémoire, qui me conforte vraiment dans le fait de ne pas mentir aux enfants, ni minimiser leur ressenti, un garçon de 10 ans, hurlant en boucle après sa mère ceci:" tu m'avais dit que ça faisait pas mal, tu m'avais dit que ça faisait pas mal..."


Ah, au fait, le 30 avril c'est le Journée de la Non Violence Educative, pensez y :)

dimanche 15 avril 2012

Rhooooo, c'est vraiment pas de chance ;)


Hier,  en voulant passer l'aspi, les 2 fiches mâles étant de guingois, j'ai tenté de les écarter ...


C'est balot :) Va falloir reporter cette session aspi


jeudi 12 avril 2012

Lâcher prise




Encore une fois, il faut que je lâche prise, et que je me laisse porter, exercice fort difficile pour moi un tantinet control freak de ma vie.


mercredi 11 avril 2012

Prose du matin chagrin sans alexandrin

Quelques fois , je voudrais mettre mon déguisement de quelqu'un d'autre,
Pour une heure, un instant, un sursis,
Enlever toute ma tristesse, mes désillusions, mes soucis,
Etre ailleurs, une autre, oublier,
Que parfois, j'ai mal à ma vie.


lundi 9 avril 2012

Education Non Violente

Voici, un petit quelque chose que j'avais écrit pour une copine webmaster (ici), il y a quelque temps, ça me permet de me faire une grosse piqûre de rappel, car c'est loin d'être simple tous les jours, dixit Dr Jekyll et Mr Hyde :s 





Si, toi aussi, tu en as marre de souvent crier, que tout soit source de conflit à la maison, que tu en as marre des punitions, de toutes façons ça change rien, et pis que tu trouves que tu ressembles de plus en plus à ce à quoi tu ne voulais pas ressembler,  il existe un chemin à explorer jeune Padawan : l'éducation bienveillante, respectueuse, positive, non violente, emphatique, consciente, yep, tout plein d'appelation mais un seul but, l'HARMONIE FAMILIALE.
Alors par souci de clarté nous "acronymerons" ENV, toutes ces appellation d'origines contrôlées.
Donc  l'ENV quezako?



L'ENV en 2 mots (grattage de menton à la Columbo) pas facile, mais en gros c'est un peu comme quand tu rentres du taf et que tu dis à ta moitié que la journée a été dure et qu'elle te rétorque "t'as qu'à changer de boulot", en fait toi tu voulais juste une oreille à l'écoute et un serre fort.
 Donc le mot d'ordre c'est em-pa-thie.

Alors voici pour toi des petites pistes de réflexion "amuses bouches" :

On ne dit pas "Tu vas tomber" mais " Tu pourrais tomber" parce qu'on est pas devin.
On ne dit pas "Tu es vilain" mais "Je ne suis pas d'accord pour que tu manges le papier toilette".
On ne dit pas "Arrête ton caprice" mais "Je vois que tu voulais très fort conduire la voiture de papy".
On ne dit pas "Oh le comédien, tu t'es pas fait mal" mais on fait un câlin, car en fait, bein on n'en sait rien.

Les enfants sont TOUJOURS sincères, même si parfois le côté obscur de la force voudrait te faire croire que ce sont des petits Dark Vador en puissance.

Combattre ses automatismes est un bon début, le respect des émotions un point d'orgue: toutes les émotions sont  autorisées, tous les comportements ne le sont pas.
 L'ENV semblera naturelle à certains et à d'autres moins, tout dépend de comment étaient vos parents avec vous, mais une chose est sûre, on a le pouvoir de changer les choses, si, si, et qui sait peut-être même le monde. En tout cas moi j'y crois.

Donc si ça t'intéresse,"good for you", tu peux aller lire un témoignage ici très parlant et tu peux aussi commencer par lire l'excellent "Au coeur de émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat. Et pis on peut aussi en reparler toi et moi, n'hésite pas.





Parce que je ne voudrais pas qu'un jour mon fils pense cela de moi...

lundi 2 avril 2012

Vision du futur

Et oui aujourd'hui j'ai été frappé par un don de double vue, l'esprit de Madame Soleil était avec moi, et voici le message que ma vision m'a délivré:


 Rentrée scolaire 2012, et tous les autres jours après




 Faut dire y'a pas idée de mettre un Mac DO juste en face d'une école maternelle :s

 NB: ATATATE c'est le mot dans la langue si unique de mon fils pour dire Mac Do et Quick

PS: mais il fera beau ;)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...