mardi 12 février 2013

Raaaaaaaaaaaaa # cri de rage et de colère

Aujourd'hui à notre retour de l'orthophoniste qui se situe quoi,  à grosso merdo 5 minutes de voiture de la maison, j'ai appelé ma copine Anne qui allait passer nous faire un coucou, pour lui dire que nous arrivions.

Et bien cet appel m'a coûté 90 euros et 3 points!!!!


Et là je suis en rage contre moi même car moi qui prends la voiture 10 minutes par semaine, moi qui mets toujours le haut parleur, il a fallut de 30 secondes de débilité pour me faire chopper.
En plus je me suis faite sermonner comme une bleue, par un policier trop content de terroriser un mère de famille, j'en avais les larmes aux yeux et le bide en vrac.
Ok, j'ai eu un gros moment d'inconscience, et je m'en veux, mais je n'ai pu empêcher mon esprit de me souvenir d'une fois où j'avais appelé la Police car une femme avait hurlé en bas de chez moi à minuit passé, hurlement fort inquiétant, qui au départ avait suscité l'intérêt de mon interlocuteur, mais qui lorsque je lui avais donné mon adresse- adresse d'une cité notoire caladoise- avait gentiment dit "ah Belleroche, c'est certainement rien de grave".

Anyway, tout ça pour dire que l'on ne m'y reprendra pas de sitôt, et que grâce à eux j'ai répondu à une question existentielle qui me taraudait, j'hésitais à m'acheter une paire de bottes car les miennes ont 8 ans, et sont dans un triste état, et bien je n'hésite plus, je vais continuer à porter les miennes.

Ceci était un message non sponsorisé de prévention routière, et de "on est bien mieux chez soi sur le canap'"

8 commentaires:

  1. Ma pauvre... Je compatis, surtout pour le sermon!

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre M. ! Typiquement le genre de choses qui pourraient m'arriver aussi !!! Enfin, je ne téléphone JAMAIS au volant mais il suffit d'une fois... Pour te rassurer et pour la petite histoire : l'autre soir je sortais du boulot hyper tard, j'arrive au premier carrefour et le feu passe à l'orange devant moi. Je roulais à 50, personne nulle part, pour la première fois de ma vie je décide de passer quand même car j'avais hâte de rentrer chez moi... Je tourne à gauche et là, une gentille petite bagnole de flics m'attendait (leur feu venait de passer au vert donc ils en ont déduit que j'avais forcément grillé le mien !!!). Gyrophare tout azimut, ils m'arrêtent au feu rouge d'après. Premier contrôle de ma vie (je faisais pas la maligne), j'ai eu droit à la leçon de morale en bonne et due forme mais je ne me suis pas démontée quand ils m'ont accusé d'être passée au rouge ("non non j'vous jure Mr l'agent, il était ORANGE quand je suis passée, je ne serais jamais passée au rouge !" etc...). Résultat, un beau sourire et toutes mes excuses présentées et je suis repartie sans amende et sans point en moins. Franchement j'ai eu chaud aux fesses (et je suis navrée que tu n'ais pas eu cette chance) mais tout ça pour te dire que quand la poisse est ton amie, la moindre petite infraction peut nous coûter chère ! Y'a des mecs qui vont griller 20 feux rouges dans la semaine ou téléphoner à chaque fois qu'ils prennent le volant sans jamais se faire gauler... puis il y a nous les poisseuses (enfin moi en tout cas, ça c'est sur !!!). Courage ma belle et désolée pour cette histoire, t'es probablement tombée sur un policier qu'avait pas atteint son quota de prunes mise dans la journée... Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rolala typiquement le genre de choses qui pourraient m'arriver, heureuse que tu t'en sois sortie sans galère

      Supprimer
  3. Damn! C'est vrai qu'il y a une histoire d'être là au bon endroit au bon moment! Allez va du moment que c'est pas un accident! Même si ca fait chier! :/

    RépondreSupprimer
  4. Roh les boules ! Meme genre de mésaventure pour moi tout récemment, je suis carrément passée devant eux le téléphone à l'oreille, gloups. J'ai raccroché vite fait mais ils étaient tjs derrière moi et ont fini par m'arrêter. J'ai fait la repentante, me suis faite engueuler mais ils m'ont laissée repartir. A la réflexion je crois que c'était la police municipale, est-ce qu'ils peuvent verbaliser aussi ? Désolée que pour toi ça se soit pas passé comme ça. Je suis d'accord avec childhoodisbetter, ceux qui commettent des infractions sans arrêt passent tjs entre les mailles du filet, c'est vraiment trop injuste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la prochaine fois je sortirai un sein peut être que ça m'aidera ou pas ;)

      Supprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...