Voilà, la belle engueulade le jour de la Saint Valentin c'est fait, aux alentours de 13h27, bon à la base je m'en fous un peu de la saint Valentin ( genre ça a été inventé par les fleuristes en 1946), mais m'engueuler ce jour là ça me fait un peu schrcreugneugneu, tu vois.
Bon vous savez ce que c'est, avec les engueulades on ne sait jamais vraiment comment on en est arrivé là, mais en fait ben moi si.
En gros c'est parti, que j'ai demandé hier à l'homme de l'aide ménagèrement parlant, et ne bossant pas ce matin, il a préféré se recoucher.
Je respecte... Combien de fois j'en ai moi même rêvé, ça m'a donc en fait juste un peu énervée, mais je me suis dit allez pas de quoi fouetter un chat (faim dans le monde, cancer, torture, bref les choses qui m'aident à rester zen).
On en vient à parler de son planning de la semaine prochaine, donc, soit il devrait prendre la voiture pour aller au travail, soit payer la petite jeune qui emmène notre loulou au "20minutesàpiedsjardind'enfants", je comprends son argument pécuniaire, tout en commençant à pester, un bout de roulé au fromage dans la bouche, mais d'un coup, dans ma tête, ça a vrillé, j'ai commencé à prendre l'ampleur de la situation.
Homme prend voiture = moi j'y vais à pied = 30 minutes de moins pour moi (attention "pour moi" veux dire course, lessive, ranger linge, ménage, repas, et les miettes qui restent peut être une tite série quoique) = moi qui râle = homme qui comprend rien = moi qui gueule que homme pietinne mes pauvres 30 minutes de détente alors que lui a refait dodo ce matin = homme qui confond tou,t qui dit que lui aussi il fait des choses, que la dernière fois que l'aspi à été passé et bein c'était lui qui était au bout, qu'il n'a pas l'impression qu'il ne fait rien
Je fais une pause ici à mon récit: c'est merveilleux la télépathie entre mon homme et moi fonctionne enfin, car je n'avais rien dit de tel, j'ai juste dit que j'avais besoin d'aide.
Donc je reprends = moi qui dit en Cnv : "je n'ai jamais dit que tu ne faisais rien, seulement je ne m'en sors pas", mais moi qui dit intérieurement: " comment oses tu te la ramener avec ta vaisselle du matin, ton aspi, et ta session course mensuels."
A ce stade de l'engueulade l'heure tournant, et oui le temps ne s'arrête pas comme dans les ralentis des films, j'ai dû quitter la scène car j'avais ma séance de power plate.
Et bien vous savez quoi le plus drôle, le plus drôle, c'est que je suis allée à la voiture et que il m'a été impossible de mettre la clé dans le neiman, que j'ai dû remonter, demander de l'aide (again), que l'homme m'a à peine cru (l'homme croit peu la femme en matière de voiture), et qu'il a constaté de lui même peu de temps après que en effet on ne pouvait pas rentrer cette foutue clé.
Et donc qui c'est qui n'est pas allé à sa gym, et qui a fait la vaisselle, descendu les poubelles, nettoyer les toilettes, rempli le lave vaisselle, fait la vaisselle qui rentrait pas dedans, lancé une lessive, fait le sol de la cuisine, et un peu celui de la salle de bain, plier et ranger le linge et qui va aller à pieds chercher son petit fiston d'amour, je vous le donne en mille, c'est bibi.
Comme quoi la vie parfois vous fait des petits pieds de nez tous mignons, tous rigolos, n'est-il pas???!!!!
Et dire que si nous avions été Brad et Angie, en ce jour dédié aux amoureux, nous aurions fait l'amour comme des bêtes en mangeant des pétales de roses (rapport au côté calorifique du roulé au fromage), que je n'aurai pas besoin de faire du PP, ni le méngae et que j'aurai pris la 3ème Porsche pour aller chercher mon loulou. On est pas égaux. Allez j'y vais je vais être à la bourre...
pfffiou les mecs j'vous jure
RépondreSupprimerJuste comme ça: commander sur internet et se faire livrer les courses gagne un temps de malade. Temps que tu peux passer à faire autre chose....
RépondreSupprimerEt c'est pas de l'aide que tu dois demander à ton homme, c'est plutôt qu'il fasse SA part des corvées. Ca s'appelle la parité.
J'habite au dessus d'un supermarché au moins le livreur ne serait pas coi ncé dans les bouchons ;)
SupprimerLa parité mmmmmmm tout un programme, ce serait le pied...
+1 avec le dernier commentaire!
RépondreSupprimer