dimanche 6 mai 2012

Je cuisine aussi ;)

Et oui je suis la femme presque parfaite, et donc je cuisine aussi.
Dans le cadre de la réintroduction des oeufs cuits thérapeutique chez mon petit loulou (allergique), il doit manger une portion d'oeuf cuit à plus de 180°C plus de 30 minutes, par jour. Du coup rien de tel qu'un gâteau. Sauf qu'en fait je ne m'étais pas rendue compte que je n'avais pas vraiment les ingrédients pour la recette que j'avais choisi.
Alors voilà:


Ingrédients (pour 6 personnes) :
150 g  50g de chocolat pâtissier +50g de chocolat au lait + un kinder maxi entamé+ 2 carrés de chocolat à 85 %
3 2 oeufs
100 g de sucre en poudre 75 g de sucre roux
60 g de farine 100g car j'avais biglé avec le grammage de sucre
1 cuillère à café de levure 2 car cela me semblait raplapla
- 80 g de beurre
- 50 g de poudre d'amandes


Faut pas oublier que la crème renversée et la tarte tatin sont des erreurs de cuisinières hein ;)

Finalement le résultat était plutôt satisfaisant, par pour une "gourmette" comme moi qui préfère les fondants, mais mon loulou a adoré, donc cool

Cela dit j'y ai mis mon nez aussi hein, addict un jour, addict toujours...


1 commentaire:

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...