mercredi 20 juin 2012

Crachage de Valda

Attention billet à caractère hautement occidentaliste:



 Bon c'est tout frais, hein, je l'ai encore dans la gorge, presque au fond de la bouche et j'en suffoque.
L'homme qui vient d'avoir la banque, pour un éventuel prêt immo, vient de m'assener le montant de potentielles mensualités pour un achat de maison en très, très, très lointaine région parisienne (l'homme a un taf à Paris).

Alors je ne sais pas si c'est parce que je vis à Bisounoursland, ou parce que je viens du Beaujolais, bref de la campagne, mais là je dois dire que boudiou ça me troue le c..

Parlons chiffre, pour un prêt de 300 000 euros, et attends avec ça t'as une maisonnette avec un terrain en pente, sur un cimétière indien, on devrait rembourser 1369 euros par mois, pendant (roulement de tambour): 30 ANS!!!!!
Non mais attends c'est juste pas possible, on croirait le montant de ma facture GPRS Turc (voir petite bafouille ici), et là c'est juste pour dormir, car en fait avec ça, t'as ni le chauffage, ni la bouffe, ni l'eau, ni internet, bref nada, donc c'est quoi cet avenir pourri (excuses moi si ,cher lecteur, tu as fait ce choix, qui si ça se trouve va quand même être le nôtre), sans loisir, sans ami ( car inutile de te dire que passer le periph' il faut limite envoyer un carton d'invitation pour espérer avoir de la visite), sans H et M et sushi ( c'est parce que ça rime, sinon je déconne à Villefranche sur Saône, y a pas non plus), bref je crois que je vais filer à Bricorama (en bas de chez moi) et m'acheter une corde, car je ne parviens pas à envisager un tel coût.

Mais voilà que faire, en plus faudra que je démissionne, bon ça pas de problème sur le principe, mais ça veut dire trouver vite, vite un boulot pour payer ces fucking 1369/2 euros...

Je suis de retour j'étais partie vomir.

Enfin voilà, j'en ai le vertige, l'homme me dit que c'est même une aubaine, et moi les bras m'en tombent, m'en voulez pas mais je débarque à Bisounoursland, on a tous des maisons gratuites sur des nuages, avec des voisins charmants qui t'offrent des muffins qui font pas grossir, et on se fait tous des bisous sur la bouche sans choper de virus.




11 commentaires:

  1. Je cherche Bisounoursland aussi... mais ça n'y est pas, dans mon GPS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut prendre à gauche après barbie ville, puis à droite après monpetitponey city ;)

      Supprimer
  2. moi aussi je suis écœurée par les prix de l'immobilier en ile de france ...surtout quand on voit l'état de certains logements en vente et quand on sait le prix que çà valait il y a à peine 10 ans... l'argent a rendu tout le monde un peu fou , c'est a qui pourra s'enrichir sur le dos de l'autre (surtout sur le dos des trentenaires en ce moment je trouve ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff comme tu as raison, j'en pleurerai

      Supprimer
  3. 300 000 euros pour une maison? oh my god! mais c'est juste pas possible...

    RépondreSupprimer
  4. hors assurance en plus je parie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. assu quoi? je suis vraiment pas faite pour ce monde

      Supprimer
  5. Quel avenir comme tu dis... Avoir un toit au-dessus de la tête et en être proprio ça va juste devenir mission impossible à part en gagnant le jackpot au loto. P***** de monde dans lequel on vit et en plus il faut garder le sourire et accepter !!! Si j'entends parler d'une cabane dans les arbres libre au Pays Imaginaire je te fais signe ;) Plein de courage... <3

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que l'homme et toi, vous venez tout juste de faire connaissance avec Coeur de Pierre et son fidèle Bestiole ... aka Mr le Banquier & son ordinateur qui sort des chiffres maléfiques.
    Autre pays et même constat alarmant niveau immo, j'ai jeté l'éponge du coup.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que les prix sont ahurissants... je me dis ça tous les jours en passant devant les 4 agences immobilières sur le chemin de l'école qui proposent des appartements 3 pièces à 350000 euros :-(
    Une maison, ça fait rêver, mais bon, c'est vrai que déménager, au delà du coût, c'est aussi changer complètement de vie, notamment de vie sociale. Et puis, en rajoutant le temps de transport à ses horaires bizarres, l'homme sera moins présent.
    En mettant tout ça dans la balance, je trouve que ça fait bien cher le bout de verdure!

    RépondreSupprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...