mercredi 3 octobre 2012

Day 19 at school: the meeting

Tous les soirs depuis 1 semaine et demi, quand je vais récupérer p'tit loup la maîtresse me dit d'un air solennel, que p'tit loup a eu des gestes agressifs, a mordu, ou tapé ses camarades.
Etant donné que p'tit loup a un sérieux retard de langage (pris en charge par une orthophoniste) et que l'agressivité avait disparu depuis un an, j'ai commencé a un peu m'inquiéter.
Alors quand la maîtresse a dit à l'homme (après qu'il ait demandé comment s'était déroulé la journée précédente)  :"ce serait mieux que l'on se rencontre", nous étions dans nos petits souliers, et on s'attendait au pire.




Elle nous a tout d'abord demandé d'exposer les démarches pour la prise en charge de ce retard de langage, et puis  une fois notre récit terminé, elle a dit:

"J'ai sollicité cette rencontre afin de vous dire cela:...





ce que j'ai pensé très très fort...

Une semaine que tu nous fais maronner et tout ça pour ça!!!!!
et puis d'abord je ne suis pas stressée, je suis sensible...

 elle a aussi ajouté:








bein quoi ;) je ne l'ai pas vu depuis la veille au soir


bon donc ok, ok, j'ai saisi


je suis too much, 


Mais voilà en fait, ce que je voudrais dire


Je  suis comme ça moi, je suis une nénette caline et sensible.
Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse, que je tape dans la main de p'tit loup, genre "check buddy" et que je le calcule à peine!!! J'en ai un peu ras le bol de toujours entendre dire que je suis trop ceci, ou pas assez cela...
Mon hypersensibilité c'est aussi ce qui fait, celle que je suis...

I AM WHAT I AM

Et puis là pendant que j'écris ce billet  je sens un peu me monter la moutarde au nez, pour qui elle se prend madame chausson? Qu'est ce qu'elle connaît de ma vie pour me juger sur les 2 minutes quotidiennes où elle daigne me lâcher 3 pauvres informations sur la journée de p'tit loup?....

si vous me lisez, madame chausson, excusez moi mes débordements thyroïdiens

GRRR, PFFFF, GRRRR

PS: Vous comprendrez mes loulou(te)s, que ceci est ma libre adaptation (assez fidèle cependant) à visée thérapeutique de cette  tranche de vie, de nombreuses choses ce sont dites, et la maîtresse s'est bien rendu compte du retard de langage et de la personnalité atypique de p'tit loup. J'ai voulu vous narrer mon ressenti sur le vif.
Enfin point positif et pas des moindres ça ne se passe pas si mal pour mon p'tit loup à l'école, et nous sommes heureux d'avoir eu cette rencontre afin de le savoir.




Et RePs:  l'homme a eu le culot d'ajouter sur le chemin du retour, que oui, j'était une stressée.







Bonne journée mes loulou(te)s.

19 commentaires:

  1. Hi hi hi ! J'adore !!! Surtout la chute...

    RépondreSupprimer
  2. Haha les 2 derniers gif sont excellents ! xD

    Mon petit loup à moi a eu les mêmes genre de problèmes à l'école mais avec le temps ca va de mieux en mieux ! Aujourd'hui je dirai presque que c'est derrière nous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est rassurant d'avoir d'autres témoignages positifs, à bientôt

      Supprimer
  3. Rhaalala les maitresses ! Perso, je suis comme toi, si je suis convoquée, je stresse comme si c'était moi qui avait fait une connerie à l'école et je m'attends toujours à être punie ! Mais je me dit que finalement, elles ne nous connaissent pas du tout, comme tu le soulignes, et qu'elles ont l'habitude de "coacher" des petits. Et donc une sacrée tendance à réagir de la même façon avec les parents, en assénant de pseudo-vérités et en t'infantilisant.Enfin, ça dépends des maitresses... Celle de ma fille, qu'elle a depuis trois ans maintenant (dans son école, les maitresses suivent les enfants de l'entrée en maternelle jusqu'a l'entrée en CP)est super cool ! Ne te démonte pas devant ces jugements à l'emporte-pièce, je crois que tu sais parfaitement ce qui convient à ton fils. Et un petit n'a jamais assez de calins ! Bon courage, je suis sûre que vous verrez bientôt la fin des soucis !
    Et puis au fait, je vote pour toi au golden blog award !

    RépondreSupprimer
  4. Et punaise ! J'écris avec plein de fautes ! Et avec plein de points d'exclamation ! C'est affligeant !

    RépondreSupprimer
  5. moi je stréssais au début puis un peu moins maintenant mais j'ai toujours ce petit côté OUFF ils arrivent enfin quand je vais les chercher à l'école. Mon fils avait un gros retard de langage, donc il s'exprimait comme il pouvait ;o) surtout que les autres enfants se moquaient un peu du coup très bagarreur je lui ai souvent expliqué que ce n'était pas la bonne solution mais pour lui c'était plus de l'auto defense que de la violence gratuite, bref au fur et à mesure de ses progrés , les petites baguarres ont disparus courage et fuck mme chausson

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, elle ne chercherait pas à te culpabiliser, la maîtresse? 5pas un sou de tact tn chéri sur ce coup là...enfin, la sensibilité et les mecs....sinon je veux un T shirt comme ça!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais lancer ma propre ligne de flocage

      Supprimer
  7. Tu es ce que tu es et c'est comme ça qu'on t'aime ma M. ! (même Gloria Gaynor est d'accord, c'est dire :D). Désolée pour Mme Chausson mais je pense qu'elle a craqué son slip : tes réactions sont tout à fait normales, celle d'une maman qui s'inquiète pour son p'tit loup et rien de plus. Et puis d'abord, je suis persuadée que p'tit loup parlera davantage quand il aura quelque chose à raconter ;) Pour le moment il est surtout dans l'observation et il a bien raison !!! Ça ne sert à rien de comparer (chaque enfant va à son rythme et basta, il n'y a pas qu'un seul mode d'emploi...) mais mon neveu a mis dix plombes à parler et crois-moi, on ne peut plus l'arrêter depuis, un vrai moulin à parole (je ne serais pas contre un petit bouton "pause" à l'arrière de sa tête de temps en temps d'ailleurs :D La tata indigne !). Courage, je suis sûre que tout va hyper bien aller ! Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma P. je croise les doigts pour que tu aies raison, bisous bisous

      Supprimer
  8. Hihihi, j'adore ta manière de raconter tout ça :D
    Je suis super contente pour toi que Pti Loup ne l'ait pas à dos pour l'année scolaire, c'est quand même l'essentiel!!
    Take care ^^
    Chip

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ma Chip, j'espère que tu va bien, gros bisous

      Supprimer
  9. Trop bon ! Comment sourire tout en parlant d'un sujet qui tracasse. Alors courage, don't worry, tu es peut être too much mais dan tous les cas tu aimes ton petit loup et c'est tout ce qui compte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, de toutes façons on ne se refait pas ;)

      Supprimer
  10. Haha! Après t avoir eu au tel m àttendais pas à me marrer comme ça moi: je te tel demain aprèm.
    Bff

    RépondreSupprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...