mardi 18 septembre 2012

Ce week end j'ai testé pour vous

Retourner en boîte of night...




Comme je te le disais ici, mon cousin de 20 ans m'a proposé l'autre jour de m'emmener danser ce week end.

J'étais donc à Villefranche sur Saône, chez ma maman, et samedi soir j'ai rejoins mon cousin, ma cousine, et des potes à eux.

Ils m'ont sorti dans un "Club", et comme ils me l'ont préciser : " un "Club" c'est pas une discothèque, c'est pour les vieux, tu vois genre plus de 25 ans", déjà là tu manges ta claque car si comme moi tu as la trentaine bien tapée, et bien saches que tu es par conséquence proche d'être titulaire de la carte vermeille.



Bref, ils m'ont donc emmené en "Club", en me précisant également que si ils pouvaient y accéder c'était grâce à mon grand âge...



Quelle ne fût pas ma stupeur de constater qu'en effet c'était une boîte de vieux, mais quand je dis vieux c'était beaucoup plus vieux que moi, le DJ passait la même chose que quand j'avais 15ans, ou des vieux trucs inconnus, je lui ai donné le doux surnom de DJ face B, humour incompris par mes compagnons qui n'ont pas connus l'époque des vinyls...

Passés ces moments du début de musique pas top et poussiéreuse, j'ai eu grand plaisir à danser dans une ambiance chaleureuse, et bon enfant.
 Seuls bémols les 10 minutes provinciales (sans offenses, je suis originaire du Beaujolais) de slow, et les 15 minutes élististes de Rock.

J'ai également méga apprécier en tant que non fumeuse,  l'espace fumeur (une nouveauté pour moi, c'est pour dire que ça fait longtemps que je ne suis pas sortie) , qui te permet de ne pas avoir la voix de Brigitte Fontaine souffrant d'une laryngite et de ne pas sentir le vieux cendrier au petit matin.


Mitoyen au "Club", il y avait la boîte à partir de 18 ans et toujours dixit mes compagnons, il n'y avait que des jeunes et la musique ne leur plaisait pas.
Curieuse de nature et vraiment désireuse de vous délivrer tous les secrets de cet endroit ;) j'ai donc franchi le porte qui séparait ces 2 lieux, pour votre plus grand plaisir ;)

Première grande différence, un portique anti arme,  tu l'auras compris le jeune Lyonnais est armé, le vieux n'a donc lui que sa "mite" et sa carte Gold.
Après ce constat fort intriguant, je suis arrivée dans une salle remplie de jouvenceaux mannequins pour Biactol (le Clearasyl des années 80), bien imbibés de Vodka Redbull, dansant et chantant sur, vous ne devinerez jamais quoi:




Terre brûlée au vent, des landes de pierres

autour des lacs, c'est pour les vivants un peu d'enfer

le Connemara


MICHEL SARDOU




Si si je te jure, effrayant non?!!!! ;)

Attention hein, j'ai rien contre Michel Sardou, et autres Cloclo, mais comme quoi rien ne change jamais vraiment...


 PS:Allez comme je suis un peu près sûre que tu as déjà les paroles dans la tête, si tu as envie d'en changer, toi qui a eu la sympathie de lire ce billet en entier, voici des minis vieilleries d'un autre genre ...



16 commentaires:

  1. Merci pour cette douce musique qui ne me quittera pas de la journée... Grrrr...

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi? Je ne connais ni l'air ni les paroles de cette chanson, en vrai, je ne connais aucune chanson de Sardou! Jamais écouté de ma vie!
    J'ai bien ri, et je suis contente que tu te sois éclatée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même pas "femmes des années 80"? ;) bisous ma petitdiable

      Supprimer
  3. trop fort les d'jeuns quand je pense qu'ils se foutent de moi quand je chante cloclo

    RépondreSupprimer
  4. J'attendais avec impatience le débrief de cette soirée de folie et j'avoue que je ne suis pas déçue du tout ma M. ! Les gif qui accompagnent ton article m'ont faits mourir de rire (Une nounou d'enfer power !!! :D). Le tout étant que tu as visiblement passé une super soirée avec les incontournables Cloclo et Sardou et j'en suis ravie ;)

    RépondreSupprimer
  5. je crois que tu as fait un faute de frappe! c'est pas Bite que tu voulais écrire à la place de mite?
    mouhahaha pardon, fallait que je le fasse !
    t'es courageuse dis donc, je sias pas si j'y serais allée moi... sans doute que si quand même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) c'est que c'est un blog tout publique ;) et je ne veux pas que quelqu'un d'assez tordu pour voulioir voir la "mite" de Michel Sardou, puisse tomber chez moi!!!!

      Supprimer
  6. J'adore !!!! C'est vrai que ça fait un bout de temps que tu n'y es pas allée parce que les espaces fumeurs, ça date ^^

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un eptit moment en effet, merci de ta visite, bisous

      Supprimer
  7. je suis sciée, purée, j'vais sur les 27 balais et j'ai la frousse de sortir. La dernière soirée à laquelle je suis allée, c'était l'an dernier: des ados boutonneux, et les gamines en mode "jte montre tout ce que j'ai même si je sais pas encore à quoi ça sert vraiment" en train de se rouler des galoches partout. Ai eu l'impression d'avoir l'âge de ma mère, de faire le chaperon! Par contre en effet rien ne change, les "djeuns" croient avoir tout trouvé mais ça date déjà d'une certaine époque dirat-on! ;) ;)

    RépondreSupprimer
  8. Mdrrrr !! Bin alors les "Mamies" il faut sortir un peu plus !! En tout cas rappel moi le nom de ce club que je n'y aille pas :-D! En tout cas du haut de mes 26ans je sort moins mais reste connecté à la mouvance, malgrès une préférence pour certains lieux d'âge quand même raisonnable (20-35) sinon, les ambiance cougars ( 35-65) mais bon ça c'est plus pour le fun !! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. MDRRRRRRR la mite, tu connais donc l'histoire drôle ? (sinon c'est par là ---> http://forum.mobcustom.com/le-bistrot-2-roues/histoire-drole-humour/2630/?wap2)

    DJ face B énorme ! Moi j'ai connu ! Aaaaaaaaaaaah *soupir*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet je la connais ;)
      cool une copine de vinyls
      et bein tu vois le morceau quand je suis arrivée paraissait être la f ace B su single "You're my heart, you're my soul" de je ne sais plus qui...

      Supprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...