mercredi 21 novembre 2012

Ma mère ce roman # 2ème

Avec les fêtes qui arrivent, et vue que vous avez été particulièrement friand(e)s, de mon précédent récit la concernant, je me suis dit que j'allais vous conter mon histoire préférée des trépidantes aventures "pierrerichardesques" de ma maman.

Il était une fois, il y a quelques années, un soir de reveillon, ma maman et ma cousine qui passaient les fêtes dans une station de ski de Savoie, dans laquelle les parents de ma cousine possèdent d'ailleurs un appartement. Mais cette année là étant loué, ma cousine a réussi à en louer un autre à des voisins.
N'ayant qu'une clé, ma cousine(que nous appelerons Hilgueugueu pour la fluidité de l'histoire) étant moins trainassou (cf ici pour définition) que ma mère, elles conviennent avant les festivités que Hilgueugueu laisserait la porte ouverte après être allée se coucher, leur permettant de ne pas avoir à se relever ou à attendre, et  à ma mère de rentrer quand elle le souhaiterait.






Ca va? Tu me suis?  Je ne t'ai pas perdu en route?

La soirée se déroule, je ne connais pas les tenants et les aboutissants je n'y étais pas, mais je crois pouvoir dire que le champagne faisait partie de la fiesta.

Hilgueugueu rentre, quelques heures et grammes plus tard ma mère aussi, elle trouve comme convenu le porte ouverte, se dirige sur la pointe des pieds dans la première petite chambre sur le côté, se désape, et sur le point de s'allonger dans un éclair de lucidité...

...percute...
...
...qu'elle n'était pas dans le bon appart' (Napoléon)!!!

Elle avait pénétré dans rigoureusement le même appartement mais à l'étage du dessous
Seule différence et on peut les remercier: des portes battantes style western, qui ont sauvé ma mère d'une situation encore plus incongrue.


J'ai d'ailleurs toujours beaucoup de plaisir à imaginer ce qui ce serait passé au réveil si elle avait eu une ou 2 coupettes de plus dans le gorgeon.




Ceci était un communiqué de l'association "tu t'es vu quand t'as bu" en partenariat avec l'association "non les portes battantes ne sont pas kitsches, elles sont d'une grande utilité"



Sur ce, je vous embrasse mes tartines de Nutella d'amour!!!


15 commentaires:

  1. euhhhh mais qui sont ces gens qui laissent la porte ouverte!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) des gens qui sans doute n'avaient eux aussi qu'une clé et un ou une fêtarde

      Supprimer
  2. I <3 tour mother!!!Ta de qui tenir... À part sur la boisson .... Toi qui ne tien pas un verre de cidre..biz....mc

    RépondreSupprimer
  3. Mdr tour mother... La tournée des bars mouaaah! Tour mother bien sur merci tactile

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine le léger moment de solitude ! Enorme ! Vais lire tes liens voir si j'ai loupé quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han ah oui c'est vrai j'avais lu le coup du caramel aussi !!!! C'est du lourd ta mère si je peux me permettre t'en as d'autres sous l'coude ???

      Supprimer
    2. ou de non solitude d'ailleurs car l'histoire ne nous dit pas si sur le lit de dessus il n'y avait pas déjà quelqu'un ;)
      promis je te raconterai d'autres trucs bisous et merci de ta fidelité

      Supprimer
  5. Roh mais je t'en prie c'est sympa ici et tes dessins sont très chouettes aussi (dit une ignare en dessin) !
    PS : je n'arrive pas à répondre à ta réponse, je n'arrive pas à sélectionner mon profil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline ça me touche que tu te plaises ici, gros bisous et à très vite

      Supprimer
  6. Ce n'est pas beau de se moquer de sa petite maman chérie.
    ...
    ...

    MOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HAHAHAHAH ROOOOO !!!!

    Vive les portes western, moi je dis !
    Et sinon le lendemain matin c'était comment au réveil ? GNIAR GNIARK !

    Bises et bonne soirée jeune fille de bonne famille,

    On en veut plus encore !!! :)

    RépondreSupprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...