jeudi 12 septembre 2013

Y a quand même un truc qui ne va pas chez moi ou le récit d'une flippée qui va partir en vacances




Plébiscitée hier, par une foule de fan en délire (bon allez j'avoue 3 supers copines de blog en manque de rigolade, mais quand même !!!) je me suis dit:" et si je leur écrivais un petit texte en mode nez de clown et chapeau pointu..."

  Donc voilà, je me lance la rentrée est un peu dure pour moi après cette longue absence, mes doigts et mon neurone sont un peu rouillés (indulgence de mise donc): 

 Je vais donc vous parler d'un truc qui me tient aux tripes en ce moment.



 Pour la deuxième semaine de Toussaint, l'homme nous a inscrit à un séjour avec son CE en :

GUADELOUPE




 Youpi, waouh, tralala boum boum, génial me direz vous,
 mais je dois être une vieille sorcière qui pue qui pète car je ne saute absolument pas au plafond avec mes palmes et mon tuba. 


Au contraire je flippe grave et je redoute tellement à mort ce voyage, que je n'arrive pas à visualiser les plages paradisiaques, et les décors enchanteurs.

 Je m'explique, les dernières vacances lointaines avec l'homme et p'tit loup ont été somme toute cauchemardesques….



 C'était en Turquie et on s'est engueulé avec l'homme, un peu près pour tout : la bouffe, les courses, p'tit loup, la plage, la conduite trop vite de l'homme, les retards de bagages à  l'aéroport, ma turista, sa turista 2 jours plus tard, tant et si bien, que je n'ai pas apprécié une seule minute de ce voyage, à part peut être celle où nous avons atterri sains et saufs à Orly. 

 Voici à peu près ce que j’avais écrit à mon amie Cé comme message de détresse:
 Mayday Mayday STOP j’en peux plus STOP je vais lui arracher la tête avec les dents
 STOOOOOOOOOOOOOP 

 D’autre part , connaissant le goût prononcé qu’ont les moustiques pour ma peau dodue et sucrée je vais revenir au minimum avec la Dengue (cf lien wikipedia) voir même avec le chikungunya, étant donné que même en Turquie j’avais été fichue de choper un parasite que l’on ne rencontre qu’en Afrique noire !!!! (Dixit le médecin que nous avons consulté pour la maudite modique somme de 700 euros, au vue de mon état vomitif et cacateux lamentable).



 Je ne vous parle même pas de ma petite peur (pour pas dire psychose) de l’avion. En plus l’homme m’avait sournoisement trompé en me disant que nous aurions 5h de vol, et après vérification il semblerait que 8 soit plus un chiffre réaliste....

Ami lexomil me voilà

 Je ne vous parlerai pas non plus de ma phobie des insectes géants gros comme ma main ou pire, que je risque fort de rencontrer, sous mon oreiller, dans mes chaussures, ou se faufilant dans mes cheveux.


 De ma peau de poil de carottes,
de mon intestin en plastique qui danse déjà le zouk dès qu’il y a un peu trop de poivre,
, ni de ma gestion toute personnelle de l’intense chaleur,



 du jet lag, de p’tit loup jet-lagué en mode yeux de hiboux reggae night tout décalé all night long, de l’homme qui va vouloir crapahuter au fond d’un volcan ou nager dans la bouche d’un requin, et caetera.



 Vous êtes sans doute en train de vous dire (si si je vous vois) :
« mais Quelle ronchon cette inzemood !!!!, elle ne connaît pas son bonheur, celle la» 

Je n’aurai pourtant qu’un seul mot à vous répondre pour ma défense : 

L' ISLANDE 


(depuis le temps que je le demande à l'homme ce voyage)

 Allez,  évidemment j’ai un peu corsé le tableau à visée comique (j'espère que vous n'avez pas envie de me lapider avec votre souris d'ordi), mais il y a du vrai et franchement heureusement qu’il y a les chansons de la Compagnie Créole pour me remonter le moral car au fond ce n’est pas tant la destination, que les 24h sur 24 avec l’homme que je redoute, car en fait je n’ai aucun mal à m’imaginer sur une plage de sable fin au bord de l’eau turquoise, avec un cocktail de fruit à la main


et Ryan Gosling tout bronzé qui me masse le dos.




 Alors, vous en pensez quoi mes petits poulets coco, c’est grave docteur ?

mercredi 11 septembre 2013

Etre mère: moments choisis

Ma copinaute Petit Diable m'a contacté hier afin de me faire sortir de ma grotte en me proposant d'écrire une tite bafouille pour le RDV "Etre mère" qu'elle organise avec Foxymama.

Et comme elle m'avait aussi soumis l'idée d'un dessin qui se prête tout à fait à la situation, j'en profite pour vous le faire découvrir.

Etre mère c'est savoir jongler avec un emploi du temps bien rempli


Mais c'est aussi et surtout s'amuser avec mon p'tit loup...

Création originale ;) : un vaisseau de l'espace




Gros bisous mes petits sablés au Nutella, promis dès que j'ai un peu de temps je reviens.

jeudi 18 juillet 2013

Entre une gifle et une indélicatesse, on supporte toujours mieux la gifle

Ecrivait Emil Michel Cioran.

Coucou vous, je suis en vie, et ma foi dans l'ensemble ça ne va pas trop mal, mue par mon désir fréquent de venir vous écrire un mot, et par un challenge d'une bonne blopine, je reviens ici, vous conter une petite anecdote musclée comme vous les aimez...
Coup de gueule assuré!!!!

Samedi 6 juillet, nous étions dans le sud pour célébrer le mariage d'un couple de très bons potes.
Je m'étais mise sur mon 31, robe crayon, façon Marilyn, cheveux au top façon Drôles de dames, talons qui te tuent les pieds en 10 minutes, lentilles de contacts, bronzage, maquillage smokey mais pas trop, bref à moins de perdre 20 kilos en 1 jour, sans prétention, il m'aurait été difficile de faire mieux.
Nous voilà donc au bas des marches de la mairie, les mariés sortent, et le marié se saisit de sa femme et la porte ainsi:


L'homme s'approche de moi pour me glisser ce que je pensais être une douceur à l'oreille, ou pour le moins une blague, car de notre angle de vue nous avions un aperçu sur la culotte de la mariée, et quel ne fût pas mon "abasourdissement" (et hop il faut bien un petit néologisme pour décrire mon émotion), lorsque j'ai entendu sa phrase:

"Bein si un jour, on se marie je ne pourrais pas faire ça"

Hold a second, what!!!! Je le réecris pour bien montrer le "poids" de sa connerie:

"Bein si un jour, on se marie je ne pourrais pas faire ça"





J'arrive à bafouiller un: "t'es trop con, on s'est pas vu pendant une semaine, t'as pas trouvé mieux à me dire"
Et là le pompon, savez vous ce qu'il me répond:
"Bein quoi, j'ai rien dit de mal, c'est  la vérité"






 Non mais oh quoi, est il possible d'être aussi goujat? Méfie toi bien car rien n'est acquis et faudrait pas pousser mémé dans les orties.
Flutain, je sais pas quoi, c'est moi qui suis trop sensible, ou quand même il n'a aucune sorte de tact.

Ca fait déjà deux semaines et j'ai bien du mal à décolérer.

Vous auriez fait quoi vous,  mes cailles farcies au foie gras?
Allez hauts les coeurs, y'en a qui cracheraient pas dans la soupe, ça m'aide un peu de le penser.

Passez une excellent été et à très bientôt.




 PS: Pour vous dire même, la mariée (bon certainement grisée par toute la joie et le stress de sa journée), ne m'a pas reconnue, et m'a avoué s'être dit "waou c'est qui ce canon" en me voyant arriver pour la féliciter.

 

vendredi 31 mai 2013

perle de patient 2 ème

Après la version frileuse du patient, voici la version, un poil exhibo 





NOOOOOOOOOON








ycwXpeuc


 ...Que cela ne serait peut être pas un problème non plus ;)

mardi 28 mai 2013

L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein






Hier, j'ai rapporté d'une brocante une superbe malette ardoise magique en bois et tout tout, et p'tit loup m'a ainsi fait un petit quelque chose improvisé pour la fête des mères ;)





























Ps: Je profite de cette mignonne anecdote, pour vous expliquer mon absence, mon p'tit loup comme certain(e)s le savent souffre d'un important retard de langage, et nous avons eu il y a peu un  RDV méga important, en vue d'un diagnostic, et les premières conclusions sont pas terribles du tout. 
Mais on est fort, on va se battre, donc cheer up, et promis dès que mon coeur est plus léger je reviens enfin si vous voulez encore de moi. 

Bisous mes cheesecakes chocolat blanc 

vendredi 26 avril 2013

Ma vie onirique est pleine de guest star

Cette nuit de nouveau mon inconscient s'est illustré par toute sa fantaisie, et me faisant, encore une fois, me poser bien des questions, sur mon équilibre mental.

Je vous dresse le tableau:

J'étais dans un aéroport vraisemblablement pour un voyage avec ma classe de BTS audiovisuel, je dis vraisemblablement car il y avait une copine de BTS dans mon rêve (copine dont mon FB stipulait que son anniversaire était hier).
 Nous devions nous rendre à Londres, et comme le passage en douane tardait à se faire, je dis à ma cops' que je vais faire un tour pour voir les parfums en duty free. A mon retour, tout le monde avait embarqué, et la douane refusait de me contrôler, ni de me laisser passer, je n'arrêtais pas de changer de guichet en expliquant mon histoire, pour tenter de trouver une âme charitable pour bien vouloir me laisser passer.

Dans mon rêve c'était un vrai supplice pour moi, je parlais très fort et personne ne m'entendais, c'était comme si je n'existais pas, coincée en stand by dans cet aéroport, je me suis mise à  pleurer.
Et là comme dans un rêve, (ça tombe bien c'en était un) un homme sort de nulle part, et vient vers moi, et accroches toi à ton slip, c'était Bradley Cooper, oui t'as bien lu Bradley Cooper himself est venu me parler.


 Il m'a pris en pitié, m'a écouté, m'a emmené déjeuner et à fait des pieds et des mains pour m'obtenir un vol et le droit de partir, nous agissions comme si nous nous connaissions depuis méga longtemps, je lui disais combien il était de plus en plus beau, et que j'aimais son travail.

De mon côté, c'est à ce moment du rêve que j'ai remarqué que j'avais genre un corsaire (ancêtre du leggin court), et des tonnes d'égratignures tout juste cicatrisées sur les jambes. Fait pour lequel, à ce jour,  je n'ai trouvé aucune interprétation valable.

On a papoté, c'était très agréable, j'avais l'impression d'exister, et mon réveil a sonné.


Rien de sexuel dans ce rêve (dommage), mais une sensation fort bizarre une fois revenue à la réalité.

Ni bonne ni mauvaise juste l'impression d'être restée en suspend, d'avoir perdu quelque chose.

Et puis la présence de Bradley, m'a fait me souvenir du cauchemar fait quelques jours auparavant dans lequel Nicole Kidman avait un pénis dans la bouche, attention pas le pénis d'un autre mais bel et bien sa glotte qui s'était, suite à un virus, transformée en phallus, j'étais la dernière personne à ne pas être touchée par cette horrible contagion, et que j'étais la seule à pouvoir sauver la planète. (Ouais je sais ça fait peur).

J'ai décidé néanmoins de voir le verre à moitié plein, de faire fi de ma démence précoce, et d'aller me recoucher pour une sieste car
après Bradley, Nicole, David Halliday Bree Van de Kamp, et tous les autres, j'attends de pieds fermes, Zac et Ryan ;p



Gros bisous et bon week end, mes petits "Toblerone" king size de duty free, et n'appelez pas l'hopitâl psychiatrique tout de suite


vendredi 19 avril 2013

Come back

Ca fait quasi un mois que je n’ai rien posté ici, manque d’inspiration, peu de scènes de ménage, zéro anecdotes croustibats, bref je m’étais donc dit  que je me devais de faire un retour en fanfare et tambours



Donc voilà, ça c’est fait.


Bon allez cheer up, demain Dame nature m’offre l’opportunité d’encore plus me rapprocher de mes 40 ans, en donnant en ce jour de gâce du 20 avril 2013, 20 ans à mes 16 ans.
Je le dis une fois pour toutes après je vais faire comme Fran Fines, et je vais arrêter le compteur et mentir avec élégance:


DEMAIN J'AI 36 ANS




mercredi 27 mars 2013

Un tout petit peu de moi (tag inside)

Waou, double Tag pour moi , cette semaine:



"les tribulations d'un cornichon" m'a taguée, avec un Liebster blog award

Et Evi du blog un journal (pas si) intime, aussi.
 Merci à vous les filles. Je vous invite à aller faire un tour chez ces dames, car ça vaut le détour.

Donc comme c'est sacrément hard de trouver des trucs à vous dire que vous ne savez pas déjà sur ma trogne, je fais un condensé:

Voici 11 choses nouvelles (enfin j'espère) sur moi 

Depuis que j'ai vu à la suite Paper Boy, et The Lucky one, je craque un peu pour Zac Efron, ce petit jeunot# shame on me

Je suis hyper impatiente, mais depuis que je suis maman, ça c'est quand même un peu arrangé.

J'ai appris dimanche dernier, ce qu'était qu'un couple mélangiste, je vous jure ce qu'on peut se raconter comme choses utiles entre copines maman ;) J'ai également rattrapé mon retard Nabilaesque par la même occaz...

Je peste en voiture dès que celle de devant traîne un peu trop à mon goût.

J'ai à peine vu passer la dernière décade, et je me prends une claque à chaque fois que je vois qu'il y a des poils au menton d'un jeune né en 91.

Je suis une bille en géographie, d'ailleurs je ne n'avais jamais entendu parler des Deux Sèvres avant de rencontrer l'homme

Je n'aime pas les abats, mais j'adore ABBA.

D'ailleurs, en chantant Waterloo à tue tête au volant de la Clio de feue ma grand-mère, j'ai chopé un trottoir et crevé un pneu, en pleine campagne alors que j'allais bosser sur un film. Ce qui était drôle, c'est qu'un monsieur s'est gentiment arrêté, et comme j'étais sensée être la première sur le lieu de tournage, toute l'équipe en passant devant moi s'est arrêtée à tour de rôle. Le mec de la déco m'a prêté des outils, les éléctros m'ont prêté leurs muscles, et ainsi de suite, le gentil badaud a halluciné, et je lui ai dit "et oui c'est ça le cinéma, Monsieur"

Un jour, un de mes chéris de courte date, pour me surprendre m'a emmené dormir dans un refuge en pleine montagne, on a donc marché pour y aller, rien mangé car ce n'était pas prévu, peu dormi, car le feu s'était éteint (on a du se réchauffer comme on a pu ;) et le lendemain, je lui ai demandé dans un délire hypoglycémique, de partir devant et de m'abandonner avec les bouquetins, il a eu pitié et il m'a porté sur son dos. Ra la jeunesse, c'est beau.

J'ai fait deux premières années de médecine, et j'ai même réussi à avoir des notes négatives.

Ma cousine et moi on se surnomme mutuellement "mon foufouillon"


Place au questions:

Voici les questions de tribulations d'un cornichon

La dernière fois que tu as pleuré au cinéma?
La dernière fois quand j'ai vu les prix des m&m's au Gaumont Parnasse ;)

Le pire défaut chez un homme ? Et chez une femme ?
La mauvaise foi.

Sucré ou salé ?
 Sucré of course, bien que un petit sushi là, maintenant je ne dis pas non...A bon entendeur...

Le personnage de livre / film qui te ressemble ?
Je serai un hybride avec un peu de la plastique et du côté Pierre Richard de Bridjet Jones, avec le côté en couple de Alexandra Lamy dans "Un gars, une Fille", avec le côté mère dévouée et aimante de Caroline Ingalls, mais aussi piètre cuisinière que Rachel Green, et pour finir un peu plus coquine que Carrie Bradshaw et un peu moins que Samantha Jones. (je m'excuse pour cette phrase hautement biscornue, mais c'est assez à mon image, alors je ne la retouche pas)

Quel est le livre que tu lis en ce moment ?
"Heather Mallender a disparu" de Robert Goddard, et ma foi je te le conseille.

Ton dernier voyage ?
Le pays basque.

Thé ou café ?
Rien du tout, je prends toujours que de l'eau, ma seule qualité de diététique alimentaire.

Quel est l'aliment que tu détestes vraiment? Genre, quand tu étais petite, tu préférais te faire priver de Petite maison dans la prairie plutôt que de le manger ?
 Le chou, c'est juste insurmontable pour moi, 4 jours de ventre en vrac assuré...

Quel est pour toi le mot le plus joli ?
Le prénom de mon fils

Quelle est la partie du corps que tu préfères ?
Chez les autres les yeux, et chez moi mes cheveux.

Et parce qu'il n'y a pas que les complexes dans la vie : quelle est la qualité/chose que tu préfères chez toi ?
Ma jovialité.


Et voici les 11 questions de Evi:

1/ Quelle est la première chose que tu fais le matin en te levant?

Pipi euh non repousser mon réveil de 5 minutes




2/ Quel acteur ou chanteur te fait fantasmer?

Il y en a tant, Ryan Gosling, Adam Levine, Zac efron, Jake Gylenhall...

 mais bon Ryan, je craque rien qu'en regardant le gif de dessous


3/ Ballerines ou talons?
Ballerines, ou plutôt basket


4/ Quelle est la 1ere chose que tu ferais si tu gagnais au loto?
La foufou danse dans mon salon, en hurlant de joie,


sans doute ensuite j'achète une maison à ma mère, et une pour nous, bref je suis tellement peu joueuse que cela ne risque pas de m'arriver snif, je m'y voyais presque.



5/ Quel est le truc que tu aimes tellement manger que tu en boufferais sur la tête d’un mort?

Et je saurai que le mec est mort ou pas?
Car même si je suis ultra gourmande,  je suis aussi hyper chochotte.


6/ Quel est le dernier sms que tu as reçu? (et on triche pas ^^)
Un fake de "relais minute" qui me disait que j'avais un colis en attente depuis le 23 mars, avec un numéro surtaxé à composer, mais faut pas me prendre pour une bleue ;)


7/ Qu’est ce qui te fait craquer chez un homme?
son regard, et son sourire, ses yeux, ses jambes, qu'il soit Ryan Gosling(ouais je sais je suis obsedée)
qu'il soit attentionné, bienveillant et patient avec ses/les enfants
bref pas mal de trucs en fait!!!

8/ L’article de ton blog dont tu es la plus fière?
Nervous Breakdown inconstestablement

Car j'ai réussi avec mes pauv' dessins à recréer assez fidèlement cette scène de ma vie, et que ça avait bien plu.

9/ Une phobie?
Les inseeeeeeeeectes!!!!

10/ Si tu étais un des 7 péchés capitaux, lequel serais-tu?
Gourmandise évidemment ;)

11/ Ta chanson préférée de tous les temps?
Can't take my eyes off you de Boy's town gang

Et parce que je suis le mal personnifié, je ne taguerai personne, mouah ah ah # rire diabolique
Bisous mes p'tits sushis et si vous voulez tout savoir de moi c'est là, et là et là, et lalalalala
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...