jeudi 1 novembre 2012

6 degrés de séparation



Alors je ne sais pas si tu connais ce concept, mais il paraît que mathématiquement si tu connais 6 personnes qui connaissent 6 personnes, qui connaissent 6 personnes, etc,  tu finis par trouver forcément quelqu'un qui connaît Brad Pitt.
Cela dit pas besoin d'en connaître 6, je connais quelqu'un qui connaît Jean Dujardin, et Jean Dujardin, et  bein il connaît Brad Pitt.
Tout ça pour te dire que le monde est petit et que parfois au cours de la vie, on est confronté à de sacrées coïncidences.



Il y a quelques de temps de cela, je rencontre un garçon sur un taf, avec qui je sympathise carrément et qui venait d'Annecy. Ma BFF étant d'Annecy, je lui dis que ma BFF vient d'annecy et que peut être il l'a connait, là il me sourit et me dit qu'Annecy c'est grand et que cela est peu probable, je lui dis que vu son nom en tout cas s'il la connait, il ne peut que s'en souvenir. Et là en effet, il s'est avéré qu'il avait été en classe avec sa soeur cadette, et que c'était une bonne copine.

Autre taf, autre mec, nous devions aller chercher pour les besoins d'un tournage 2 Audi à Villers-cotterêts, et comme nous partions de Paris, le trajet en train nous a permis de faire connaissance, quand je lui ai dit que j'étais de Villefranche sur Saône, il m'a dit en souriant que la première fille avec qui il avait fricoté, venait également de Villefranche. A mon tour, de dire que Villefranche n'était pas si petit. Il me l'a décrite, m'a dit qu'ils s'étaient rencontrés à Saint tropez où elle avait un bateau, et me donne son prénom, et là je me dis que cela correspondait étrangement à la soeur aînée de mon amie A.
On en  rigole en se disant que ce serait quand même assez incroyable que ce soit elle.
Le temps passe, facebook fait son entrée dans ma vie, je retrouve ce mec, et il s'avère qu'il avait précédemment retrouver la soeur de A. et que donc c'était bien elle sa première conquête.

Je ne vous raconterais pas toutes les autres coincidences du même style, qui ont ponctué cocacement le cours de ma vie, (comme la fois à Montréal où en plaisantant avant de sortir on s'est dit qu'on verrait peut être Garou, et que en effet, on l'a vu), mais voilà en gros peut être qu'un jour je vais rencontrer quelqu'un qui connaitra quelqu'un qui m'invitera à une soirée avec Ryan Gosling.
On peut toutjours rêver.

Allez bisous mes petites brioches aux pralines, ça caille par ici et rien de mieux que de bons vieux souvenirs pour se réchauffer le coeur...

7 commentaires:

  1. C'est fou le hasard! Comme on dit "le monde est petit".

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, je n'en ai jamais eu moi des coïncidences pareilles ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes anecdotes, il t'en est arrivé des choses ma M. ! ;) J'espère vraiment que tu rencontreras quelqu'un qui connaîtra quelqu'un qui t'invitera à une soirée avec Ryan Gosling... malheureusement ce ne sera pas moi, grrr ! Cela dit, si tu insistes pour que je t'accompagne ce soir-là, je ne dirai pas non :p (mais uniquement pour te faire plaisir et pour te soutenir en cas d'évanouissement bien sûr :D LOL)

    RépondreSupprimer
  4. PErso je suis sortie avec un garçon, avant d'être avec l'homme, qui s'est avéré être le quasi-frère de mon meilleur ami!!!! Et je ne le connaissais pas, on s'est rencontrés dans un bar!

    RépondreSupprimer
  5. Tant que ce sont de chouettes coincidences: ça va !
    Moi j'ai rencontré une fille, on est devenue amie et j'ai commencé à lui raconter ma Life et notamment un truc pas cool qui m'est arrivé avec un garçon qui est devenu mon pire ennemi.
    Ben ... la fille, c'était la meilleure amie de mon pire ennemi.. :(
    Tu l'as super mauvaise, crois moi ! Surtout quand t'as eu le temps de raconter ta Life !

    RépondreSupprimer
  6. Alors la je dis que vous faites fort les filles!!! Waouh ok le monde est petit mais la il est plutôt minuscule avec vous :-D En ce qui me concerne ce qui m'arrive dès fois c'est de rencontrer des gens que je connais dans des endroits totalement inimaginable ^^ C'est marrant et gênant des fois :-)

    RépondreSupprimer
  7. Parfois c'est marrant, parfois ca ne l'est pas.
    Une fois un mâle avait besoin de conseil, et j'ai essayé de lui donner un exemple en racontant une histoire sur quelqu'un que j'appréciais pas trop ... Oops, en fait il la connaissait ...
    Et le plus ironique, c'est que cette peste avait déjà parlé de moi ... Mouais mouais
    Le monde n'est pas assez grand :D

    RépondreSupprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...