jeudi 31 mai 2012

C'est pas encore pour cette année

Depuis 2 ou 3 jours et après la collection H et M voici les maillots Calzedonia (genre je me la pète je te rassure je ne connaissais pas avant de voir les affiches)  partout dans les couloirs du métro,  il y en a un trop magnifique qui me fait de l'oeil à chaque fois que je passe devant.
Mais ce n'est pas avec mes -2,5kg, que je pourrais porter ça cette année, alors juste pour le fun et avec un peu d'imagination, je me fais plaisir en dessin ;)


mercredi 30 mai 2012

10 year class reunion




Dexter, sors de mon corps!!!



Comme je le disais lundi, je sais me tenir

A part cette anecdote (un poil agaçante) qui est tout de même arrivée 2 fois (eu égard à mes kilos en sus certainement), les retrouvailles, que j'avais proposées ce sont super bien déroulées. On a parlé, ils ont bu, on a dansé, le pied quoi, peu de choses ont changé, un pote néanmoins m'a déclaré qu'il me devait un service à vie (cooool), un autre vit dans un camion aménagé, avec panneaux solaires et tout et tout.
Mais malgré quelques rides, cheveux blancs, tempes dégagées, tatouages, kilos en plus, ils ont tous gardé leur coeur de 20 ans et pour certains, le manque de délicatesse. A refaire donc, avant 10 ans même...

mardi 29 mai 2012

Prix à payer

Comment dire...


En rentrant après 3 jours d'absence j'ai eu la surprise ( ou non) que l'homme avait fait bien peu de choses, ce week end. Back to reality

lundi 28 mai 2012

Mega ultra supra allégresse

Samedi en after,  avec quelques potes de mon école suite aux retrouvailles, nous sommes allés en boîte, moyenne d'âge 22 ans.
Et là...






Inside my head



Je sais me tenir quand même
Pour rappel je suis à équi distance entre 30 et 40 ans, et il me donnait 27 ans, c'est pas beau ça ;)

vendredi 25 mai 2012

Sherpa Style

Et oui, en avant première, Cannes n'a qu'à bien se tenir,  nouveau look qui a de la gueule, à Paris comme en province, je vous présente à 1h de notre départ petit loup et moi, pour Lyon berceau natal de ma famille, un nouveau look top la classe.




C'est le look que tu tapes en métro, quand tu as 4 sacs, une poussette remplie, et tes yeux pour pleurer face aux escaliers. Vive la RATP.
Petit conseil: toujours prévoir de partir très en avance avec ce style.

Bon long week end à vous les loulous.

PS: il manque mes pieds ne m'en voulez pas, j'ai fait ça en 20 minutes.

jeudi 24 mai 2012

Une page qui se tourne un tit peu


Cela me sembait être hier encore, et pourtant

...tu deviens un grand, pourtant on nous le dit sans cesse, que le temps passe vite, mais je suis toujours surprise de constater combien c'est vrai.
Ca fait 2 nuits maintenant que tu ne m'appelles plus.

Cela va vous paraître bizarre, mais depuis 3 ans, mon petit loup m'appelle toutes les nuits et bien que j'ai rêvé bien des fois, et des fois me trainant d'un lit à l'autre, que cela n'arrive plus, ça me manque, une fois endormi, on ne se revoit plus avant 16h le lendemain, plus de petits bisous de réconfort, plus de calin pour se rendormir.
Tu grandis, et moi je te regarde, je t'observe, et je suis fascinée.
Je t'aime plus que tout mon petit loup.

mercredi 23 mai 2012

Parfois je rêve d'être Angelina Jolie

Attention billet "pipi caca prout", âmes sensibles s'abstenir.

Enough is Enough, comme disaient Barbra Streisand et feu Donna Summer.
Aujourd'hui je vais vous conter ma réalité du moment, dans ce long et fastidieux apprentissage de la propreté.
Celui de petit loup, hein, pas le mien.

Ou en fait plutôt mes regrets de ne pas avoir pris des options chez Sop@lin, et P@mpers, car pour un pipi aux toilettes, j'en nettoie 10 sur le parquet et hier en prime un cacaboudchi à peine moulé à cheval sur une chaise avec le fond en paille, et sur les caisses à jouets Ike@.
 Le temps que je nettoie ce caca, et le temps que je dise à ma copine avec qui j'étais au téléphone, que quand même petit loup avait intégré que le parquet c'était plus facile à nettoyer que les draps ou objets, il faisait pipi sur sa petite valise Tigrou. Bon clairement petit loup voulait me faire comprendre que je devais raccrocher. En tout cas, grande classe le coup de fil à base "oh  non il y a du caca partout...", "je ne sais même pas par où commencer..." bla, bla, bla "non, non petit loup ne fais pas pipi sur ta valoche..." bref...
Une raison de plus de me sentir comme une maman nullissime, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Je devrais peut être arrêter de l'appeler mon petit chat, le déterminisme sans doute.
Enfin voilà, tout ça pour dire que parfois je rêve d'être Angelina Jolie.


lundi 21 mai 2012

Zermati, mon chéri

Youououou, j'ai perdu 1kg5 en une semaine en mangeant quand j'ai faim (et uniquement quand j'ai faim) et en arrêtant quand je n'ai plus faim (et non, parce que mon assiette n'est pas fini, ou que j'ai envie d'autre chose).
Il y a 6 ans j'ai eu une révélation en lisant, le livre du Dr Zermati "Maigrir sans régime", j'adhère complètement.
J'ai fait tant de régime et j'ai toujours tout repris après, voir plus, j'ai pris conscience que je mangeais par émotion, habitude, et surtout en complète incohérence avec mes sensations de faim et de satiété, mais voilà, il y a 6 ans je l'ai intellectualisé, certes, mais je n'ai pas réussi à franchir le cap d'essayer vraiment.
Mais aujourd'hui, c'est décidé je me prends en main, j'ai aux bas mots 20 kg de trop, pour pas dire 30, et je ne voudrais pas que cela ait des répercussions sur ma santé.
Si ça te branche il y a des supers renseignements ici,  c'est un forum, il y a des exercices pour renouer avec tes sensations, des résumés de livres, tu peux lire vachement de rubriques sans même t'inscrire, c'est vachement bien fait.

Ce qui m'aide c'est de manger dans une petite assiette, et aussi d'avoir prévenu mon compagnon que je ne mangerai pas forcément avec lui, car souvent j'ai faim plus tôt (il rentre souvent à 21h30 du taf), et que je n'arrive pas à l'attendre sans manger avant, et que du coup je remange sans faim avec lui pour l'accompagner.
Il y a une phrase en tant que mangeuse émotionnelle, qui m'aide particulièrement, ça ne paraît de rien, mais pour moi c'est vraiment rassurant :"Je pourrais remanger de cet aliment la prochaine fois que j'aurai faim".


Allez bon appétit ;)

PS: évidemment, mon esprit de control freak a déjà fait le calcul à raison de 1,5 kg par semaine fin Aout je n'aurai plus honte de me montrer en maillot, mais bon ça c'est dans le monde merveilleux des Bisounours.


samedi 19 mai 2012

Questions existentielles ;)




ou presque...












Ca y est c'est là, samedi prochain, je retrouve des potes de ma promo d'école d'Audiovisuel, d'il y a 10 ans...

vendredi 18 mai 2012

mon petit loup

je continue à m'éclater comme une petite folle :)

Nouveau kiff

Alors certaines ici le savent mais je dessine genre niveau CE2 et encore je suis gentille, et pourtant vous ne pouvez pas savoir comme j'aimerai avoir ce talent là,  mais même si je ne serai jamais au top niveau illustration, je suis fière de vous présentez (ça fait pompeux hein) ma toute nouvelle tête, ainsi que le petit tutoriel, qui va avec, suis toute contente, si, si...

Avant Inzemood c'était ça



Aujourd'hui ( et peut être qu'aujourd'hui seulement) c'est ça:



Enfin mon style bâton sera toujours mon style ;)

PS: Après avoir montré toute fière à l'homme mes esquisses, et bien qu'il m'ait complimenté (sortez les parapluies) il m'a néanmoins dit "ouais mais là ça ne te ressemble plus du tout"  Gné d'incompréhension ;)


Rocket

Quoi? Qu'ouie-je? Qu'apprends-je? J'ai mis 35 ans à avoir cette info qui vaut son pesant d'or. Comment ai-je pu vivre sans savoir cela? toutes ses galères inutiles, ses questionnements, ses "peut être traumatismes"
J'ai toujours cru qu'il fallait mettre un suppo avec le bout comme une fusée en premier. Les bras m'en tombent :s

jeudi 17 mai 2012

DONNA SUMMER pour toi

TU as bercé ma jeunesse RIP

Best Friends Forever


 J'ai toujours aimé cet épisode, j'adore le concept que même marmonnant, Joey comprenne Chandler. Meilleures potes quoi.

mardi 15 mai 2012

Petites philosophies du jour

Maître Oogway, tu es mon maître, je médite en cet instant et merci Dreamworks de toujours générer réflexions chez moi ;) Socrate rhabille toi!!!

dimanche 13 mai 2012

En avant les histoires ;)

J'EDITE CE BILLET POUR TOUS LES LECTEURS PLAYMOBIPHILES QUI TOMBENT PAR DIZAINE SUR CETTE PAGE, MON CAMPING CAR EST UN CAMPING CAR MAJORETTE? ET CONVIENT PARFAITEMENT POUR LES PLAYMOBIL (tout en étant bien moins chère).
Merci pour vos passage qui offre à ce modeste blog, quelques vues en plus.

Samedi et dimanche j'ai acheté en brocante une famille playmobil qui nous ressemble étrangement, et un camping car.

Et que vois-je, tout à l'heure, en bringuebalant le camping car!!!!




Maman playmo alias moi a le mal des transports, ou bien a eu une soirée bien arrosée :s Promis juré, je ne l'ai pas mis en scène.

Recette sablés rapide et simplissime

Alors vu que je ne suis pas du tout versée cuisine, malgré mes origines dans la restauration, je sais faire mais ça ne me plaît pas, du coup, j'ai confectionné super rapidement des petits sablés, qui ont plu et à p'tit loup, à l'homme et à moi, chose hyper rare (l'unanimité).
Tu soupoudres de sucre roux, ta pâte sablée toute faite par saint Herta, roi de la saucisse, et tu mets au four à peine 10 minutes à environ 200°C, à toi de voir. Et voilà plein de sablés tout chaud tout bons

samedi 12 mai 2012

L'addict des brocantes

Comme je ne fais jamais les choses à moitié depuis que mon amie Cécile, m'a initiée aux joies de l'achat d'occaz, chaque année on va refaire nos stocks de vêtements d'enfants et de jouets, pour nos petits loup et louve.
Si te me lis, Cécile, désolée je n'ai pas de kaki pour faire ta veste, mais ce côté petit pois radioactif te va bien au teint ;)
Je suis un poil hystérique, Cécile, elle,  est organisée, c'est une pro elle a sa roulante
et, l'oeil de lynx
Après 1h30 de chinage.


Mais voilà, cette pensée m'a vite quittée quand j'ai vu les yeux émerveillés de mon petit loup, et que nous avons joué à la pêche à la ligne à 2 mains... Et pis, 23 euros le tout, une veste d'hiver DPAM, u jeu "la poduku" Fnacéveil, et le reste en photo:

pêche à la ligne italienne ;)

biblio et garage réachalandés

et un petit plaisir perso pour illustrer mes billets famille, dites bonjour à "l'homme, petit loup, et Inzemood slim fast", Playmobil en avant les histoires...

flashback musical du samedi

J'ai toujours eu des goûts musicaux disco, malgré ma naissance en 77, je pense que je dois ça aux teufs que faisaient ma maman, et mon beau père.
Souvent raillée car je n'étais pas folle de Noir Désir, ou Patrick Bruel, (ouais je sais ça fait peur).
Aujourd'hui, j'avais envie de faire un petit pot pas pourri de certains morceaux qui me font toujours bouger, attention y a du lourd, enjoy, moi je vais mettre à fond et danser...




Le p'tit dernier n'est pas très disco mais j'adoooore!!!


 Ce n'est qu'un petit best of, I'll be back soon.

vendredi 11 mai 2012

Je déteste ta manière de...

Dans le cadre de ma toute nouvelle thérapie comportementale, j'ai un exercice à faire pour la prochaine fois qui consiste à écrire une lettre à l'homme, et je dois commencer chaque phrase par "Je déteste ta manière de..." et bien croyez le ou non, j'ai du mal, pourtant je suis une listeuse (voir ici)
cette lettre sera lu à haute voix devant mon thérapeute, on travaillera dessus et ensuite je devrais la brûler (enfin je crois).





Alors pour m'entraîner je vais commencer ici,
attention ne perdez pas de vue que c'est à vertu thérapeutique, je l'aime hein mais ce n'est pas tous les jours rose

Je déteste ta manière de ne pas m'écouter quand je parle, à la Rain man, au mieux tu dis "oui, oui", mais tu n'as entendu que le premier et le dernier mot, voir rien du tout,
Je déteste ta manière de me faire me sentir comme la dernière des idiotes en matière d'éducation,
Je déteste ta manière de ne plus me regarder,
Je déteste ta manière de me faire me sentir seule, surtout quand je suis malade, ou césarisée de frais,
Je déteste ta manière de râler dès le lever, et de continuer bien trop souvent tout au long de la journée,
Je déteste ta manière de laisser traîner ton bol plein d'oeuf cru utilisé pour une omelette sachant que notre fils est hyper allergique,
Je déteste ta manière de n'être jamais vraiment satisfait, d'en vouloir toujours plus, sans apprécier les petites grâces du quotidien,

Flutain en fait c'est ultra facile ;)

Je déteste ta manière d'être sourd la nuit, et ceux depuis 3 ans,
Je déteste ta manière de me culpabiliser sur tout et son contraire,
Je déteste ta manière de toujours émettre une critique quand quelqu'un cuisine, y compris toi,
Je déteste la manière que tu as de toujours faire passer tes besoins avant les nôtres,
Je déteste la manière que tu as de jouer de la guitare, façon répétition gamme et accordage, sans jamais, oh non jamais, jouer un morceau en entier,
Je déteste ta manière de procrastiner,
Je déteste ta manière d'accrocher le pommeau de douche à 1m70 sachant que je fais 1 m 57,
Je déteste ta manière de toujours te rouler tel un nem dans la couette me laissant ainsi le cul à l'air quasiment toutes les nuits,
Je déteste ta manière de te coucher à 3h du mat' tous les soirs, m'obligeant ainsi à préserver ton sommeil le matin,
Je déteste ta manière de me quémander un câlin coquin, m'ôtant ainsi toute spontanéité,
Je déteste ta manière de ne pas me faire me sentir comme ta princesse, comme si j'étais acquise, et ta manière de dire à ton copain qu'il ne faut pas trop s'attacher au physique en matière de fille, me faisant ainsi encore passer pour un poux qui a la lèpre,
Je déteste ta manière de ne pas relever la cuvette de toilettes, ta manière de ne pas ranger ton placard à loisir, de penser que tu es un superhéros du ménage parce que tu passes l'aspi 2 fois par mois...

la placard de l'entrée, port du casque obligatoire

Bon j'arrête là, le pauvre, il ne va plus avoir de place dans son placard pour tous les costards que je viens de lui tailler.

Alors résultat en direct, ça fait en effet du bien, mais là tout de suite en me relisant, je ressens un brin de culpabilité :-/ et je me demande bien ce à quoi va me servir cette lettre...

VIVE LA VIE DE COUPLE

Ps: allez vite je publie avant de ne plus vouloir


mercredi 9 mai 2012

Les lamentations de Gloria

Dans à peine 15 jours, je vais revoir des personnes que je n'ai pas vu pour la plupart depuis au moins 10 ans ( le début c'est ici), et voilà bein, je ne pourrais pas même si je fais un tas d'effort perdre les 20 kilos, que j'ai pris depuis :( booooooooo mon esprit rotor imagine déjà ce que vont se dire mes anciens camarades, va falloir que je fasse péter le décolleté et les accessoires pour tenter de détourner l'attention. Mais c'est pas gagné...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...