lundi 21 janvier 2013

j'y vais mais j'ai sacrément peur (attention article avec glam's et paillettes dedans)

Voilà comme ce blog est à vertu thérapeutique (ayant laissé tomber mon journal depuis que je vis en couple), je vais aujourd'hui encore, te raconter ma trépidante life, et n'hésite pas à commenter au toi gentille ou gentil lecteur car j'ai sacrément besoin de soutien.
Sans plus attendre je lève le suspense, je vais vous confier ce truc qui me terrorise:
 le 29 janvier je vais devoir faire une coloscopie.


Je repoussais depuis janvier dernier ma prise de RDV en mode autruche, mais cela fait 5 ans que j'ai subi passé la dernière en vue d'arrêter mon traitement afin d'avoir p'tit loup, et il était convenu que je devrais à partir de mes 35 ans (VDM), faire tous les 2 ans cette foutue analyse. Donc nous y voilà , étant née en 77, mathématiquement,  je ne peux plus y échapper, le couperet est proche.

Vous me direz, (si si je vous entends presque), "c'est hyper banal comme intervention", "il n'y a aucun risques", mais voilà c'est plus fort que moi : je flippe...

Ce n'est pas tant boire ces 4 litres de solution salée limite vomitive, de monopoliser les toilettes afin de me vider comme un bique "dysentrique" de toute la crotte que je contiens, ni même l'idée qu'une camera longue de plus d'un mètre va entrer en moi, toussa toussa, mais plus this fucking anesthésie, euh je rectifie, "sédation" car voilà je perds le contrôle, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de moi.

 Passer aussi cette irrationnelle idée d'un potentiel brancardier/infirmier à la Kill Bill, et le fait que les médecins puissent m'enlever ou m'abîmer quelque chose, ce qui me tétanise c'est l'idée de me laisser aller, de ne plus lutter.
J'aimeuh pas ça du tout...
 Le rire étant la politesse du désespoir, certain(e)s d'entre vous l'auront peut être compris: je suis une hypersensible un poil angoissée, et que par ailleurs je me suis construite une telle carapace que si on lève cette barrière à coup de médocs et autres drogues, je crains de m’effondrer et de faire comme la dernière fois.
Et oui je me suis lourdement illustrée lors de la dernière colo, je me suis réveillée en hurlant comme une folle, "détachez moi, détachez moi", une gentille infirmière m'a d'abord signifier que je n'étais nullement attachée (awkward), et ensuite elle a sorti sa corde psychologique pour me demander si je vivais quelque chose de traumatisant en ce moment familièrement parlant, car j'avais l'air très pertubée, ensuite un infirmier s'est approché de moi et je lui ai dit de ne pas me regarder pleurer car j'étais laide et lui "si beau".
Bref!!!!
Je voudrais arriver à désacraliser ce truc, à le rendre drôle, anodin, y aller en sifflotant "it's raining men" (chanson qui m'a toujours mis la patate et qui représente pour moi, va savoir pourquoi, le summum du  girl power), pour que cette boule, celle qui se loge sous mon plexus solaire à l'heure où je vous écris, diminue et que j'y aille le cœur léger comme dans une comédie musicale.


 Enfin voilà,  tout ça pour dire que , je vais passer une coloscopie...


12 commentaires:

  1. Hem, ma pauvre...moi aussi je vais y avoir droit dans quelques temps...mais sache que le 29, je penserais bien à toi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je penserai à toi ! Je n'aime pas du tout les examens médicaux, pour une toute autre raison que toi mais je sais que, malheureusement, la raison n'a pas toujours le dernier mot ! :-s
    Alors, je dirais, laisse-toi aller et n'y pense plus avant le jour J ! De toute façon, les dés sont jetés, non ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep, pas simple tout ça, merci pour ton soutien, bisous

      Supprimer
  3. La dernière fois, je n'avais pas eu les 4 litres à boire. C'était beaucoup beaucoup moins (mais toujours aussi dégueu...). Ca te remonte un poil le moral?!?
    Courage, courage, je compatis! (va falloir que j'y passe prochainement aussi, mais j'évite un max le toubib. J'ai déjà mis 6 mois à prendre rendez-vous avec un gyneco pour le frottis, donc je compte bien réussir à ce que la prochaine coloscopie ne soit pas avant 2014!).
    Mona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Mona, je suis super contente de te lire, pour les cachetons, la gastro m'a dit qu'avec une RCH ça ne convenait pas!!! 2014 le pied ;) j'espère que vous allez bien, nous ici on tient bon, mais pas tjrs simple, gros bisous bisous.
      et merci de me lire, ça me touche beaucoup

      Supprimer
  4. Bon, bon courage à toi... Je n'ai jamais eu d'anesthésie générale, mais si tu savais à quel point ça me tétanise... pour les mêmes raisons que toi, en partie... lâcher prise, toussa...
    Je penserai bien à toi le 29...
    Et vivement le 30 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon nid, oh oui vivement le 30, tu as raison il faut que je visualise le après. j'ai eu pas mal d'anesthésie mais depuis que je suis maman, la peur d'y passer s'est ancrée en moi, gros bisous et merci pour ton message

      Supprimer
  5. Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est bon courage, c'est toujours angoissant d'aller à l'hopital, mais en général le lendemain on se rend compte que finalement ce n'était pas si horrible... Enfin j'espère que ce sera le cas pour toi :) :)
    Et comme on dit les autres, vive le 30 !

    Bises
    Eli

    RépondreSupprimer
  6. Ma IZMD : je peux pas t'aider : il faut que je sois dans le COMA pour aller à l'hosto ou passer un exam sous anesthésie !
    Je vois qu'on a le même traumatisme de l'anesthésie que le film Kill Bill ne m'a guère aidé à résoudre :O
    La première fois que j'ai consulté un gynéco c'était aux urgences (tu vois je te mens pas : faut que je sois en train de mourir et qu'on m'y emmène CONTRE mon gré !!) : j'étais en mourrance de douleur et même dans cet état ... j'ai balancé mon pied dans la face du gynéco quand j'ai repris mes esprist et réalisé que j'avais les jambes écartées !!! MDR ! Bien fait !
    Allez courage et pense au coup de pied que j'ai donné !! Biz

    RépondreSupprimer

  7. En même temps si c'est nécessaire pour ta bonne santé, à la guerre comme à la guerre.
    Allez je te fais un gros calin. :)
    Courage ma belle,
    Je sors courant .... BAH CACA !!!!!!!

    Brrrrr !!!!

    RépondreSupprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...