mardi 24 juillet 2012

All inclusive






Si tu m'avais dit il y a encore 5 ans, que cette année, je quémanderai auprès de mon mec des vacances chez sa mère, je t'aurais sans nul doute, gentiment ri au nez.

Car oui je l'ai fait.









L'homme m'a proposé cette année de passer une petite semaine chez un pote dans le pays basque (en mode potes tous sans enfants sauf nous, bref passons), et de prolonger tous les 3, notre fin de vacances en camping.
La simple évocation de ce dernier mot, m'a hérissé les poils, et m'a fait me rappeler ma nuit d'horreur à Rambouillet.
Dans une tentative de l'homme de nous faire prendre l'air l'année dernière, nous avions camper dans un camping dit "nature", il avait plu des trombes, j'avais le bide en vrac (fichue RCH), et les toilettes étaient bien bien trop loin, j'ai donc du être "nature" aussi et mes premiers mots à 5H45 à l'homme furent, après un grognement digne d'une ourse mal léchée:" attention ne va pas derrière la tente" "là?""non là, et là aussi, et ici, et ici... Dis on s'en va, j'ai eu ma dose".


 Bref devant l'impossibilité d'obtenir des vacances "all inclusive" dont je rêve, celles où tu bouges pas ton luc pour faire à manger, la vaisselle, étendre la lessive, bref des vacances où ton plus gros souci, c'est d'accorder ton maillot avec ton vernis, force m'a été de constater que mes vacances à moi, si je veux qu'elles soient un poil reposantes, je me devais de trouver une alternative (les vacances où en fait c'est tout comme chez toi mais chez une autre, j'ai aussi donné. Nos deux semaines turques d'octobre, ont juste été cauchemardesques, et je ne te parle pas de l'amibe que j'ai choppée, mais des engueulades "pourquoi ci" "pourquoi ça" " et qu'est ce qui dit?", de la logistique, de l'ennui, et ça non plus je ne veux plus.)

Voilà comment donc, il m'est venu ,cette année, cette brillante idée, car ma belle-mère, elle fait tout!!! Elle est top, et mon beau-père, il fait faire des tonnes de trucs à p'tit loup, pas besoin du club mickeyplutodingoetmoi, et enfin dernier avantage, et pas des moindres: c'est gratuit.

A ce jour, nous sommes encore en pourparlers, mais j'ai une allié de taille, sa môman, l'homme va forcément craquer.

 Affaires à suivre...

15 commentaires:

  1. J'adore ton concept de vacances vernis/maillot!! Tu as trop raison c'est ça des vacances!!
    Bon pour-parler alors!

    RépondreSupprimer
  2. je préfère encore faire à bouffer et la vaisselle que d'aller passer plus de 4h chez ma belle-mère! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou alors tu peux lui faire bouffer la vaisselle ;) bisous

      Supprimer
  3. C'est un plan qui se laisse regarder, effectivement !

    RépondreSupprimer
  4. Vacances rime avec ... vacances ! Hors de question que mes vacances soient : les mêmes choses qu'à la maison transposées dans un lieu juste différent. Sympa la définition lool
    La vaisselle, le repas tous les jours ... bof bof !

    En tout cas, juste le mot "gratis" = vacances :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors là si en plus ils s'occupent du petit alors je dis banco bingo gros lot ! sa maman en allié, c'est bon ça...
    Je croise les doigts ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. graaaave, c'est vraiment le club med des deux sèvres ;)

      Supprimer
  6. Attend, je veux des beaux-parents comme ça!!! Trop la classe!!! je peux venir???? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hello copine ! Ça fait quelques jours que je ne suis pas passée par là et je retrouve avec plaisir tes p'tites chroniques qui font tout ton charme !! J'espère que ton homme va craquer pour les vacances ! Il devrait s'estimer heureux : peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir une femme qui accepte d'être dans la même pièce que leur belle-mère alors des vacances, n'en parlons pas !!! (et je comprends tes arguments qui devraient le faire plier en deux temps trois mouvements). Il devrait se prosterner devant toi pour ça ;) J'espère que tes vacances seront à la hauteur de tes espérances ! Avant ça, il faut que je t'envoie un p'tit mail perso pour qu'on organise notre Starbuck entre filles ! A très vite ma M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma P. Starbuck n'attend que nous ;)

      Supprimer
  8. sinon tes beaux parents? ils sont à louer?

    RépondreSupprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...