jeudi 5 juillet 2012

Ton univers impitoyable...

Quand j'étais petite, j'adorais la série Dallas, ne me demande pas pourquoi, en plus je ne devais certainement rien y comprendre, c'était tellement compliqué, toussa pour te dire qu'en ce moment au taf c'est Dallas.

Petit flash back, back, back (ouais je sais, mes réferences musicales ont de la barbe)

Il y a 2 ans, alors que mon statut d'intermittent touchait à sa fin, que p'tit loup avait un énorme besoin de sa maman, et moi de lui, je décidais de laisser tomber ma mini carrière d'assistante régie et de remettre à jour mon CV de technicienne de labo, afin de trouver un mi temps, pas loin de chez moi.
Je déposais 4 CV à 11h et à 14h, on me proposait un entretien. Je rencontrais donc pour la première fois JR, le big boss de 5 labos around, megalo, parano, calimero, et vachement miso ("vous ne voulez pas d'autre enfant?" "je n'aime pas travailler avec des femmes, elles sont souvent absentes" # allo les prud'hommes)
Bref, il acceptait sans trop rechigner MES conditions, et pour un poste loin de lui, donc je laissais pisser ses remarques, et néanmoins dans ma grande mansuétude, je les dépannerais 6 fois 2 h dans une clinique pour faire des prélevements, avant de commencer mon nouveau job.
 J'ai donc eu un aperçu sciencefictionnel des conditions de travail chez JR.
A base de j'arrive le premier jour, personne ne sait que je commence, puis de toute de façon il n'y avait personne, la secrétaire était malade, on me fournit au bout d'une heure (timing fichu) une pauv' malette, une blouse, et une voiture vide d'essence, dans laquelle on est obligé de rentrer côté passager, et de passer la tête par la fenêtre tellement le pare brise intérieur était recouvert de nicotine, anyway, je fais mon taf et le 30 aout j'intègre mon vrai poste. Conditions OK, même si le bologiste à peine arrivé venait de donner sa dem, pour incompatibilité de vision des choses avec JR, et surtout grosses lacunes au niveau de l'assurance qualité (un truc hyper important qui a été mis en place afin que tout soit nickel dans le milieu médical). JR, le GBEA (guide de bonne execution des analyses pouet pouet) il s'en fout, il fait partie d'un groupuscule de 15 biologistes qui sont très très en colère et qui veulent continuer à pipeter à la bouche et à mélanger les sérums des patients pour limiter le nombre des dépenses (j'exagère mais pas tant).
Bref, le temps passe, je continue mon boulot alimentaire, une jeune biologiste est mise en place et il y a deux semaines, le labo se fait "auditer" à sa propre demande pour voir où il en est au niveau de la qualité et là, le couperet tombe, il reste deux choix à JR, soit il vend, soit il ferme, sauf que JR qui est très très en colère, et qui pense que laTerre entière est contre lui, et tout et tout, et bien il fait la big autruche, et là il est parti en vacances. Contemporainement nous venons d'apprendre hier que Pamela ( notre jeune chef biologiste) se barre le 31 juillet, et par rebondissment que bibi se retrouve seuletout, à partir du 5 aout pour gérer le labo ce qui est en fait complètement :

1. impossible
2. illégale

Pendant ce temps à Vera Cruz, JR et Sue Ellen (sa secrétaire #cliché) sirotent probablement des mojitos sur une plage des Barbades...

To be continued...

1 commentaire:

  1. J'adore !!!
    Nous avons quels rôles dans la série ? ;)
    (l'anonyme du taf)

    RépondreSupprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...