mercredi 18 juillet 2012

c'est quoi l'amour?


Alors là excellente question (un peu d'autocongratulation ne fait pas de mal)!!!
Parce que moi et bein je sais pas.

J'ai longtemps cru que l'amour c'était les scrougnougnous dans le ventre, boire les paroles de l'autre et réciproquement, se désirer comme des ados, des butterflies in your eyes, mais tout ça c'est peut être un peu trop "Love Boat" .



Et pis, j'ai vieilli, je me suis mise en couple, suis devenue maman, et là et bien, je ne sais plus du tout ce que devrait être l'amour...

Dure t-il 3 ans, 7 ans (tiens d'ailleurs la semaine dernière c'était justement nos 7 ans) , dure t'il toujours?
Est ce que la fougue des débuts se meut automatiquement en amour serein, un poil planplan, ou la fougue devrait elle perdurer?
Les prises de becs pour des broutilles (utilisation d'un gilet fluo pour essuyer du vomito), les désaccords éducationnels (sérieux dossier), les galères de la vie sont elles des composantes de la vie de couple, ou seulement des gros coups de canif dans une relation qui se fragilise?

Help me, j'ai besoin de savoir, car je n'ai aucun référentiel, divorce de mes parents aux alentours de mes 3 ans, séparation de ma mère et de mon beau père vers mes 12/13 ans, puis bien peu de couple autour de moi pour qui cela semble être la lambada tous les jours, je suis donc perdue.

Une amie à moi m'a apporté une réponse anthropobiologique. il semblerait que la cromagnonne, étant vouée à la reproduction de l'espèce et au brassage génétique, une fois un enfant fait, elle était programmée pour chercher un autre homme, et que "l'amour toujours" soit donc illusoire, car notre cerveau reptilien garde trace de cet héritage. OK, Ok on est plus des cromagnonnes, mais avouez que ça peut avoir du sens... Ou pas...

J'ai vu récemment "The notebook" de Nick Cassavetes, suite au conseil de ma supercopinaute Childhood is better, et j'avoue que cela m'a ébranlée.


C'est si beau l'amour que ce couple se porte, cependant on ne voit que deux moments de leur vie, et il y a une grosse ellipse concernant leur patentalité, et puis c'est un film qui selon moi, est fait par un fils sur sa vision magnifique qu'il avait de ses parents Gena Rowlands et John Cassavetes. Néanmoins j'aimerai assez que p'tit loup est une telle image de nous.

 Donc me v'la bien moi, avec mes questions existentielles...et puis en plus je m'suis fichue cette satanée chanson de "La croisière s'amuse" dans le tête maintenant!!!

Bonne journée les loulou(te)s ...

4 commentaires:

  1. Alors là, je ne vais pas pouvoir t'aider, moi ce n'est pas encore la période des trois ans, pour le moment je vogue encore sur le love boat. Nous verrons bien, advienne que pourra. 7 ans, c'est bien tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite que cela dure toujours, bisous

      Supprimer
  2. Ben t'as beau être sur le Love Boat, parfois la mer est calme et permet une croisière sereine, parfois elle est assez agité et là, il faut être 2 pour éviter que le bateau ne coule...

    Je pense que la relation évolue au fil du temps, des évènements... les attentes de chacun peuvent changer. Certains se plaieront à avoir une vie familliale épanouie (et tant pis si la vie de couple n'est plus aussi funky) quand d'autres ne voudront vivre qu'avec de la passion, des papillons dans le ventre...

    Chaque couple est différent, mais je pense que tous les couples heureux sont ceux qui sont en accord avec eux même.

    Paroles d'une maquée depuis 10 ans. ouch !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que pour chaque couple c'est différent, nous on est complice...c'est comme ça que notre amour perdure, et j'espère perdurera longtemps, mas l'amour toujours j'y crois...que veux tu...éternelle rêveuse! Et puis pourquoi pas après tout ;)

    RépondreSupprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...