lundi 2 juillet 2012

Tout ce que tu as toujours voulu savoir...




Tadaaaaa...
Sur la ma césarienne (je voudrais pas généraliser et être taxer de menteuse, un brin douillette).


 Donc attention billet à ne lire que si tu es déjà multipare, ou un homme, ou encore un panda avec la 3G (d'ailleurs soit le bienvenu).


Je le dis souvent mais ce blog c'est un peu la porte de sortie de toutes mes valdas pourries.

Je me lance donc ( fais gaffe) voici mon récit: Alors tu vois déjà je suis la chanceuse qui a accouché peu de temps après Rachida Dati, je ne souhaite pas dauber, mais reprendre le taf 4 jours après avoir eu une césarienne, c'est Luke Skywalker et son sabrolaser, entends par là de la science fiction. Ce qui m'a valu de nombreuses gentillesses, genre "ouais mais Rachida Dati, elle fait pas sa chochotte, elle"
...

Comme je suis sympa (si si tu vas voir), je vais te faire un rapide résumé de mon accouchement... miam.
Je suis arrivée à la mater, après 2h de contractions rapprochées de 2 minutes, en mode pas dormi post raclette avec des potes, et je douillais déjà un max malgré une pauv' dilatation à 0,5.
Après 2 heures de déambulation à base de hurlements à la Monica Seles, de coaching pourri de l'homme qui me disait de me taire, j'ai fini par mettre en branle le staff et ils m'ont emmenée en salle de travail, tout s'annonçait bien, mais sans doute pas assez rapidement pour une équipe dominicale réduite.
J'ai finalement demandé une péridurale (honte sur moi, boo la vilaine ;) n'empêche que j'ai demandé en épousailles les anesthésistes, ouais les 2, même pas peur), et fort probablement pour cause d'une petite injection d'accelerant, quelques heures plus tard ça tourne à la série Urgences, on roule à toute vitesse dans le couloir pendant qu'on m'assène des paroles incompréhensibles, péridurale rallongée +++ et hop plus capable de pousser, comme p'tit loup allait mal, césa en urgence.
 Je te passe les détails abominables de mon "recousage" koh lantesque, ainsi que la séance de torture en mode SS, à base de je t'appuie sur le bide comme une enclume toutes les 15 minutes pendant 3h, afin de - à ce jour d'ailleurs j'ai toujours pas saisi vraiment pourquoi- rendre la situation encore plus difficile, pour en arriver au vif du sujet: le lendemain matin ( tu trembles et bien t'as raison).

On te désonde et on te demande de te lever pour aller uriner, et là un seul mot me vient encore à ce jour " AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH".
 J'avais si mal, que j'ai eu comme réflexe de mordre l'infirmière qui me tendait la main ( heureusement elle m'en a empêchée). Parce Que ça on ne te le dit pas mais ça fait un mal de chien qui crève, le moindre pas en mode patineuse de 150 ans est une horreur, le moindre éternuement un enfer, tu tousses et c'est l'apocalypse dans tes abdos, j'en frémis encore d'horreur, en gros on t'a ouvert le bide, et puis laisses moi te dire que tu peux toujours rêver de médocs de cheval, t'auras que du Dolipr@ne 1000, et pis c'est tout.

 Mais cela dit au final tout ceci n'est que douleur physique, ce n'était rien comparé aux 24 abominables heures d'attente pour enfin pouvoir toucher mon fils, mon bébé, mon amour. Cette déchirure qui te bouffe le ventre car équipe réduite oblige itou, zero nouvelle: " ici on s'occupe des mamans, pas des bébés" "euh mais il y a 2 h, nous étions encore liés physiquement par un cordon, connaaaaaasses".
Aucun pédiatre n'est passé, les seules news que j'ai eu c'est l'homme avant de partir pour envoyer une vidéo à ses parents ( snnn, snnnn toi aussi tu sens un relent de rancœur) me disant que p'tit loup allait bien, mais qu'il était en observation, et que les "puers" allaient me l'emmener très vite. 20 longues heures sans sommeil plus tard, je découvrais enfin l'amour de ma vie...

Ps: je sais, je sais, faut relativiser, si on vivait dans une hutte en torchis au fond de l'Amazonie, il nous serait sans doute arrivées des bricoles, mais quand même euuuuuuh :(

8 commentaires:

  1. C'est où cette mater, que je n'y mette jamais les pieds????? Non, franchement, je suis choquée de ce que tu me racontes, 20h avant de voir ton bébé! C'est de la torture ça!

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, j'ai eu deux césa. Ben moi je suis sûre que la Dati, c'est du flan!!!! 5 jours après elle se balade en tailleur taille 34 et talons hauts???? Moi j'ai marché courbée en deux pendant un mois, et là, le Cromignon a beau avoir 11 mois presque, je la sens encore, la cicatrice! Je te dis ce que j'en ai pensé: elle a adopté, ou a fait appel à une mère porteuse. C'est juste pas possible! # théorieducomplot !

    RépondreSupprimer
  3. attends mais c'est quoi cette histoire de te laisser 24 heures sans voir ton bébé? mais t'as accouché où?
    bon et pardon hein, mais j'ai ri, beaucoup. beaucoup. c'est moche je sais, mais t'es hyper drôle aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. J'ai aussi eu une césarienne. Et quand je te lis, je me sens moins seule ! Moi c'est bien simple, quand on m'a demandé de me lever le lendemain, j'avais à peine mis un pied par terre que j'ai répondu à l'infirmière que c'était même pas envisageable : je resterai couchée mais l'effet "tout ce que j'ai à l'intérieur va descendre et repasser par cette put*** de cicatrice fraîchement ouverte/refermée", il ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
    Résultat ? 3 jours sans manger et à peine boire pour être certaine de ne pas devoir faire pipi ou, enfin, vous voyez ce que je veux dire. Parce que la toilette n'était joignable que par la marche.
    Je sais, c'est pas bien parce que du coup j'ai pas réussi à reprendre des forces mais ça me dépassait complètement.
    Et pareil, après 3 jours, le pas de mémère pour faire les 3 mètres jusqu'à la salle de bain. J'ai crevé de mal à la cicatrice pendant encore au moins 2 mois en portant que des joggings à la maison (glamouuuuur) et mes pantalons de grossesse pour sortir.
    Rachida Dati, c'te mytho ! lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ra les pantalons de jog, et les shortys découpés au niveau de l'élastique que de mauvais souvenirs

      Supprimer
  5. ben dis donc c'est sûre que tu n'as pas du rire et puis en plus l'équipe de choc que tu as eu bravo les nazes, je penses que tu n'as pas à te culpabiliserun accouchement c'est super hyper important quand même alors quand il se passe pas comme tu voudrais mais aider de tous ça va mais là dis donc vraiment trop nul, bon heureusement que ton fils va bien bizzzz

    RépondreSupprimer

Si ça te dit de laisser un commentaire et que tu n'as pas d'identifiant, no souci, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...